La drogue n’entraîne que de la haine et des drames

La drogue n’entraîne que de la haine et des drames

Bruxelles

La semaine dernière, l’association belge « Dites non à la drogue » a installé un stand de prévention sur le Boulevard Anspach.

Les bénévoles ont donné aux passants des livrets d’information la Vérité sur la drogue qui décrivent les effets secondaires et addictifs des drogues telles que le cannabis, l’alcool, l’héroïne, le crack, etc. Celles-ci modifient souvent et de manière irrémédiable les capacités mentales des gens qui en sont victimes.

Des personnes de toutes générations prenaient le temps de s’arrêter au stand pour s’informer auprès des bénévoles. Un médecin particulièrement inquiet de voir ses patients directement touchés par ces drogues de rues était sans cesse en quête d’informations à mettre dans sa salle d’attente pour sa clientèle. Un étudiant a pris des brochures pour étoffer un devoir qu’il doit présenter sur le sujet de la drogue. Et un éducateur a apprécié de trouver de tels outils dont il avait besoin pour mettre en place son action de prévention auprès des personnes dont il a la responsabilité.

Une enseignante a déclaré que dans son collège les adolescents mélangent des psychotropes, dérobés à leurs parents, à de l’alcool. Un de ses élèves a bien failli perdre la vie à cause de cela, ainsi elle a réalisé qu’il était temps d’y faire quelque chose. Aussi, dès qu’elle a eu les outils de prévention en mains, elle a vu comment les utiliser pour faire une campagne d’information spéciale sur les dangers de la drogue dans son collège.

La drogue est capable de transformer la personnalité d’une personne

Et pour confirmer les drames que provoquent les drogues dans la vie des gens, un comédien a avoué : « Pour moi la drogue c’était tous les jours. Je tournais dans des longs-métrages, je faisais du théâtre et puis ça m’a descendu en flèche… J’ai fini par ne plus être pris sur aucun tournage, aucun casting. Ma carrière était foutue. Même si j’ai réussi à m’en sortir, maintenant je fais des spectacles de rue et j’essaie à ma manière de prévenir les jeunes contre ce danger, avec des spectacles de mime. » Il a pris plusieurs livrets pour les distribuer autour de lui.

« Les drogues sont apparemment capables de modifier l’attitude d’une personne en transformant sa personnalité originelle en une autre qui va nourrir en secret des animosités et des haines qu’elle ne se permettra pas de manifester ouvertement. » Ron Hubbard

.

Cette association est soutenue par l’association des scientologues. Pour obtenir plus d’information, visitez le site : www.scientologie.fr