Drogues au Mexique

Drogues au Mexique : Forum de l’’Eglise de Scientologie sur l’’éducation préventive

Les intervenants partagent des idées/outils pour lutter contre la toxicomanie

Drogues au Mexique : Forum de l'Eglise de Scientologie sur l'éducation préventiveLe Forum « La vérité sur la drogue » de l’Organisation nationale mexicaine de Scientologie a réuni des groupes communautaires concernés par la lutte contre la toxicomanie dans la ville de Mexico.

Le but du programme était de sensibiliser la communauté sur le problème de la drogue et des solutions efficaces que toute personne ou groupe humanitaire peut mettre en oeuvre pour contribuer à changer ce problème social important.

Les intervenants ont fourni des statistiques sur l’abus et le trafic des drogues. Une personne, qui a pris en charge des services communautaires dans les prisons, a souligné combien une simple communication peut aider même des criminels endurcis à s’attaquer à leurs problèmes de drogue.

La correspondante de l’Église de Scientologie, responsable des réformes sociales, a parlé de l’initiative de La vérité sur la drogue, et de la formation qu’’elle et d’autres scientologues ont donnée à des leaders communautaires, des enseignants et des agents des services de répression des drogues, puis des changements d’’attitude à l’égard des drogues qu’ils ont observés chez les jeunes.

Sur les cinq continents, des scientologues travaillent dans leurs communautés tout au long de l’année pour responsabiliser les autres à La vérité sur la drogue. L’Eglise et ses membres se consacrent à l’éradication de la toxicomanie par l’éducation.

L’Église de Scientologie soutient l’initiative La vérité sur la drogue, une des plus grandes campagnes mondiales non gouvernementales d’’éducation et de prévention sur le sujet de la drogue. Il a été prouvé de façon concluante que lorsqu’’on fournit aux jeunes La vérité sur la drogue –des informations factuelles sur ce que sont les drogues et ce qu’elles font –le taux d’’utilisation chute proportionnellement.

L’Église de Scientologie a publié une brochure, la Scientologie : Comment nous aidons – La vérité sur la drogue, Créer un monde sans drogue, pour répondre aux demandes d’informations complémentaires sur les initiatives qu’’elle encourage pour la prévention de la drogue par l’’éducation. Pour en savoir plus ou lire la brochure, visitez le site de la Scientologie.

Le fondateur de la Scientologie Ron Hubbard a écrit :

« La planète s’est heurtée à une barrière qui empêche tout progrès à grande échelle, –ce sont les drogues et autres substances biochimiques. Celles-ci peuvent mettre les gens dans une situation qui non seulement leur interdit une bonne santé physique en la détruisant, mais qui peut empêcher tout progrès stable de bien-être mental ou spirituel. »

Contact presse :  01. 53. 33. 52. 09