Drogues légales ou drogues illégales

Drogues légales ou drogues illégales

Drogues légales ou drogues illégales : la Scientologie combat le fléau sur le terrain

Drogues légales ou drogues illégales : la Scientologie combat le fléau sur le terrain

Ce week-end à Paris l’association « Non à la drogue, oui à la vie » n’a pas craint de mener sa campagne de prévention devant les boîtes de nuit.

Si dernièrement la catastrophe de l’A340 avec ses 150 morts nous a révélé la triste réalité des méfaits des drogues psychiatriques, il ne faut pas oublier que chaque jour des milliers de personnes meurent de l’effet de celles qui circulent dans nos rues.

C’est pour prévenir cette dramatique réalité que chaque semaine l’association « Non à la drogue, oui à la vie » – association soutenue par l’Église de Scientologie – est présente sur le terrain.

Non à la Drogue présent dans les boites de nuit

Ce week-end, elle a établi son stand à l’entrée d’une salle de fêtes ouverte la nuit. C’est jusqu’au petit matin que les bénévoles ont maintenu leur stand d’information pour informer les clients sur les dangers des drogues en leur distribuant des livrets d’information. Comme l’a fait remarquer le responsable de l’évènement : « Ce stand devrait se trouver à l’entrée de toutes les boîtes de nuit… »

Les bénévoles de l’association ont promis que leur stand serait en tout cas toujours présent ici et comptent bien voir se réaliser le vœu de cet organisateur.

Ron Hubbard dans les années 60 a cerné avec beaucoup de justesse la situation telle qu’elle est aujourd’hui avec l’utilisation des drogues :

« En l’absence d’une psychothérapie efficace, une toxicomanie généralisée est inévitable. Quand une personne est déprimée ou souffre, et lorsqu’aucun traitement ne lui procure de soulagement physique, elle finira par découvrir que les drogues éliminent les symptômes. Lorsque finalement elle découvre que seules les drogues peuvent la soulager, elle y succombe et tombe sous leur empire, allant souvent jusqu’à la dépendance. »

L’information est vitale dans ce domaine et les actions de prévention de l’association ont le mérite de sauver de nombreuses vies chaque semaine.

Pour plus d’information www.fr.drugfreeworld.org

Contact presse : 01 53 33 52 09