Les droits des parents

Les droits des parents

Une Voix pour l’humanité : défendre les droits des parents à protéger leurs enfants

Une Voix pour l'humanité : défendre les droits des parents à protéger leurs enfants

En commémoration de la Journée mondiale humanitaire, l’Eglise de Scientologie de Détroit dans le Michigan a rendu hommage à l’avocate des droits civiques Allison Folmar, qui défend les droits des parents à protéger leurs enfants contre les médicaments psychiatriques.

A l’occasion de cette journée internationale, l’Eglise de Scientologie a publié une vidéo dans laquelle Maître Allison Folmar relate un évènement qu’elle a vécu. Cette avocate exerce dans la région de Détroit. C’est au beau milieu de la nuit qu’elle reçut un jour un coup de téléphone de Mme Godboldo. En effet, le département des services sociaux a ordonné que la fille de Mme Godboldo, Ariane âgée de 12 ans, soit enlevée de son domicile, affirmant que sa mère refusait de lui administrer des antipsychotiques. Pendant près de 12 heures, devant la maison de la famille Godboldo, la situation resta bloquée. Sur place stationnaient la police, le SWAT, des hélicoptères et même des fourgons blindés.

Maître Folmar explique :

« On m’a appelée pour intervenir et représenter Mme Godboldo. Sa fille n’avait pas eu de problèmes jusqu’à ce qu’on lui administre des médicaments psychiatriques. Elle avait le droit de retirer son enfant des griffes de la psychiatrie. Le traitement nuisait à son enfant. Les médicaments tuaient son enfant. »

Mais pour bien défendre cette mère de famille, Maître Folmar avait besoin de plus d’informations et d’avis d’experts.

Madame Godboldo précise :

« Certes, je ne connaissais pas les dangers et les effets secondaires de ces médicaments, mais j’ai reçu un appel de la CCDH qui m’a vraiment aidée. J’ai obtenu des faits, et des statistiques. Les laboratoires pharmaceutiques ne vous disent pas tout. La CCDH ne s’est pas contentée de me fournir des informations, vous savez. Ils étaient là. La CCDH s’est vraiment imposée.»

La Commission des Citoyens pour les droits de l’homme (CCDH) est un organisme de surveillance de la santé mentale à but non lucratif établie par l’Église de Scientologie en 1969, et visant à éradiquer les abus psychiatriques et assurer la protection des patients.

Le juge a décidé de retirer l’ordre d’enlèvement d’Ariane de la maison de sa mère et a considéré que cet ordre était inconstitutionnel. Toutes les poursuites pénales ont été abandonnées et la famille Godboldo au complet était enfin réunie.

Maître Folmar a déclaré :

« Nous changeons les lois dès maintenant afin que les familles n’aient jamais à vivre ce que ma cliente a connu. Une famille ne doit jamais être brisée. Ceci fait partie des droits de l’homme. C’est ce que défend la CCDH ici. »

Avec son siège à Los Angeles, en Californie, la CCDH internationale est à la tête du réseau mondial de défense des droits l’homme soit quelques 200 bureaux à travers 34 pays. Dont plusieurs en France.

Parmi les membres de la CCDH il y a des médecins, des psychiatres, des psychologues, des avocats, des législateurs, des responsables gouvernementaux, des éducateurs et des représentants des droits civiques.

Inspiré par les paroles de Ron Hubbard, fondateur de la religion de Scientologie, que « un être est aussi précieux qu’il peut servir les autres », les scientologues soutiennent sans réserve plusieurs autres programmes d’amélioration sociale et humanitaire.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de Scientologie à www.scientologie.fr

Contact presse : 01.53.33.52.09