Les droits de l’Homme célébrés en Irlande

90 % des gens ne peuvent nommer plus de trois des 30 droits de la Déclaration universelle.

Lors de l’événement « Quand la diversité rencontre l’égalité », tenu au centre communautaire de l’Église de Scientologie de Dublin, des représentants de 25 nations se sont réunis autour du thème des droits de l’Homme de la Déclaration universelle (DUDH).

Le programme de la journée a démarré par une prestation du pianiste virtuose irlandais âgé de 9 ans. Ensuite, les 30 articles de la DUDH ont été récités en irlandais, anglais, français, grec, allemand, géorgien, ourdou, tagalog, moore, thaï, estonien, turc et russe, entre autres.

La présidente de l’association Des jeunes pour les droits de l’homme Irlande a déclaré : « La Déclaration universelle des droits de l’Homme a été adoptée par les Nations Unies en décembre 1948. Aujourd’hui, 70 ans plus tard, 90 % des gens sont incapables de nommer plus de trois des 30 droits. Le besoin d’éducation est donc plus grand que jamais. »

« 85 pour cent des Irlandais estiment qu’il reste encore beaucoup à faire pour protéger les droits de l’homme et l’égalité, selon un récent sondage publié par la Commission irlandaise des droits de l’homme et de l’égalité. Le but de l’association Des jeunes pour les droits de l’homme est d’encourager les gens à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix grâce à l’éducation sur cette Déclaration. »

L’association Des jeunes pour les droits de l’homme Irlande a donné des conférences éducatives à plus de 3 000 étudiants dans plus de 50 écoles au cours de l’année écoulée et la demande de livrets et de conférences ne cesse d’augmenter.
Elle est soutenue par les scientologues, ce qui donne la possibilité de mettre gratuitement à disposition leur matériel pédagogique.

L’Église de Scientologie et le Centre communautaire de Firhouse, créés en 2017 comme un lieu de rassemblement pour des événements et des activités, ont déjà accueilli plus de 30 000 invités lors d’une centaine d’événements.

L’auditorium de 1000 places, les salles de réunion, un café et un terrain de football sont mis à la disposition des associations et des organismes de bienfaisance conformément à l’intention du fondateur de Scientologie, L. Ron Hubbard. Celui-ci souhaitait que toutes les organisations de Scientologie servent de foyer à la communauté entière et de lieu de rencontre pour des projets communs.

« Le cœur des Irlandais est aussi chaud que le temps est glacial, » a-t-il écrit en 1956 vivant à Dublin.

Contact presse : 06.22.75.75.20