Les Droits de l’Homme

Les Droits de l’Homme

Les Droits de l’Homme au centre des campagnes humanitaires de Scientologie

Une enquête a révélé que plus de quatre-vingt-dix pour cent des gens ne connaissaient même pas l’existence de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

fabrication des livrets sur les droits de l'homme

Pour pallier à cet état de fait, l’IAS (International Association of Scientologists) parraine une campagne internationale intitulée Tous unis pour les droits de l’Homme qui sensibilise l’opinion publique par l’information.

Des jeunes pour les droits de l’Homme

Le programme Des jeunes pour les droits de l’Homme, une branche de cette campagne, a pour mission d’enseigner les droits de l’Homme aux jeunes et de les inspirer afin qu’ils deviennent des défenseurs de la tolérance et de la paix.

A l’instar de la campagne La vérité sur la drogue, ici il y a aussi des livrets, des spots d’information, un documentaire primé et un kit d’information. Le tout est regroupé dans un programme destiné aux enseignants, aux éducateurs et aux défenseurs des droits de l’Homme.

La campagne suivante intervient au niveau du déclin des valeurs morales et humaines dans la société.

Le chemin du bonheur

Au cœur de cette campagne, on trouve le guide de Ron Hubbard basé sur le bon sens pour être heureux. Le chemin du bonheur.

Traduit en plus de 90 langues et distribué dans 170 pays, Le chemin du bonheur crée une société plus sûre et plus saine en offrant une boussole avec laquelle se guider dans les décisions d’ordre moral.

Comme avec les autres campagnes, il y a des spots (un pour chaque précepte) et le livre en film Le chemin du bonheur, le livre dans son intégralité mis en film. De plus, des kits d’informations sont mis à la disposition des écoles, des entreprises et des prisons.

Pour mettre en place cette campagne, tous les éléments sont regroupés dans un kit pédagogique qui offre un programme complet.

Pour redonner la place qui leur revient aux droits de l’Homme et à la dignité dans le domaine de la santé mentale, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH) mène également une campagne. Elle est organisée autour d’une série de 8 documentaires percutants qui se concentrent chacun sur un aspect spécifique des abus psychiatriques, comme les dangers que constituent les drogues pour enfants et les fondements pseudo scientifiques des « troubles » psychiatriques. Dans cette campagne, il y a aussi des spots, des kits d’information pour chaque documentaire et des kits pédagogiques qui comprennent des livrets informatifs sur les dangers des psychotropes.

Pour répondre à la demande croissante pour ces campagnes, l’impression et la production des différents éléments se font à présent au centre de dissémination et de distribution de l’Eglise de Scientologie à Los Angeles.

C’est l’une des imprimeries les plus automatisées au monde.

Vous pouvez la découvrir dans cette vidéo.