Dublin : l’art pour illustrer le droit à l’éducation

De jeunes artistes récompensés

Plusieurs jeunes artistes ont été honorés lors de la cérémonie de remise des prix du Concours d’art des droits de l’Homme à Dublin, organisée par le Bureau des affaires nationales de l’Eglise de Scientologie d’Irlande et l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme.

En juin, de jeunes artistes de Dublin ont participé à un Concours d’art sur les droits de l’Homme et lors de la cérémonie annuelle, les gagnants ont été sélectionnés par une équipe d’artistes qui ont écrit des messages personnels à chaque participant.

Le thème du concours était le droit à l’éducation – l’un des 30 droits consacrés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Les jeunes ont concouru par tranche d’âge : de 4 à 6 ans, 7 à 9 ans, 10 à 15 ans et 16 à 18 ans. Il y avait aussi une catégorie pour les projets collectifs. Plus de 70 œuvres d’art ont été présentées.

Parmi les orateurs, on pouvait entendre l’auteur international le plus vendu, R. J. Ellory.

Fondée en 2001, l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme éduque les jeunes sur les 30 droits de la Déclaration universelle pour les inciter à devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix.

Le Bureau des affaires nationales de l’Eglise de Scientologie d’Irlande offre une prestation permanente de programmes d’amélioration sociale soutenus par les scientologues.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première église de Scientologie a été fondée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est développée avec plus de 11 000 églises, missions et groupes affiliés, et des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09