Les écritures de Scientologie publiées en chinois

Les écritures de Scientologie publiées en chinois

Les écritures fondamentales de Scientologie publiées en chinois pour la première fois

L’Église de Scientologie vient d’annoncer une nouvelle historique : la parution en chinois des principales Écritures de Scientologie.

Cette publication met pour la première fois la totalité des ouvrages fondamentaux de Ron Hubbard, soit 18 livres et 284 conférences enregistrées, à la portée de la population mondiale de langue chinoise.

L’annonce a été faite par David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, devant plus de 6 500 scientologues venus assister à la célébration annuelle de l’anniversaire de Ron Hubbard, à Clearwater, Floride.

L’Eglise de Scientologie vient d’annoncer une nouvelle historique : la parution en chinois des principaux ouvrages du fondateur, Ron Hubbard, soit 18 livres et 284 conférences enregistrées. Cette publication met pour la première fois les Écritures fondamentales de la Scientologie à la portée de la population mondiale de langue chinoise.

Traduction en chinois des ouvrages religieux

La traduction en chinois de ces ouvrages religieux fait partie des préparatifs pour l’ouverture de la première grande Église de Scientologie à Taïwan, prévue à l’automne 2012. Cette église de 10 000 m2, actuellement en phase finale de construction, se trouve à Kaoshiung et sera le siège asiatique de la religion. La nouvelle église était devenue indispensable suite à l’essor fulgurant de la Scientologie à Taïwan. La première mission de Scientologie s’est ouverte à Taichung en 1989. Aujourd’hui, le pays compte 17 missions : dans la région centre, entre autres à Taichung, Chang-Hua et Feng-Yuan; dans les villes du Nord de Da-An, Dong-Chi, Taipei et Tao-Yuan ; et au Sud, à Yung-Kang, Ping-Tung et Kaohsiung.

Le programme de traduction de l’Église de Scientologie mobilise plus de 1 000 traducteurs dans 50 pays et reflète l’engagement continu de l’Église à mettre l’ensemble des ouvrages de Ron Hubbard à la disposition de tous. A ce jour, ce gigantesque projet a permis de restaurer et de publier plus de 2 000 conférences enregistrées sur CD et plus de 1 000 articles accompagnant ces conférences – sans compter les livres de Ron Hubbard de Dianétique et de Scientologie.

Au total, ces ouvrages constituent l’enregistrement au jour le jour des voies de recherche de Ron Hubbard et de ses découvertes, depuis ses percées initiales sur le mental jusqu’à la codification et à la réhabilitation de l’esprit humain.

La publication de ces documents, en janvier 2010, a représenté la conclusion d’un programme de 25 ans pour rassembler, restaurer et préserver la totalité des Écritures de la religion de Scientologie. Ce programme avait été lancé en 1984 par Ron Hubbard et a été mené à bien sous la direction de David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center.

Suite à leur traduction en chinois, les Écritures fondamentales de Scientologie sont maintenant disponibles en 17 langues : anglais, danois, néerlandais, allemand, grec, espagnol, castillan, français, hébreu, hongrois, italien, japonais, norvégien, portugais, russe et suédois. Par ailleurs, les livres de Ron Hubbard d’introduction à la Dianétique et à la Scientologie sont maintenant publiés en 50 langues.

______________

La religion de Scientologie a été fondée par Ron Hubbard, philosophe et écrivain. La première Église de Scientologie a été fondée aux États-Unis en 1954. Aujourd’hui, c’est une religion comptant plus de 10,000 églises, missions et groupes, et des millions de fidèles dans 167 pays.

  • Pour plus d’informations sur le fondateur de la Dianétique et de la Scientologie, Ron Hubbard, vous pouvez visiter lronhubbard.fr.