Un écrivain de science-fiction

Un écrivain de science-fiction

Un écrivain de science-fiction

Age d’or de la science-fiction

 

1938

À un moment crucial dans l’histoire de la littérature populaire, le magnat de l’édition, Street & Smith, lui demande d’écrire des histoires pour Astounding Science Fiction. Il va en particulier introduire la présence d’un élément humain dans un genre où la machine domine. Le résultat est un changement profond de direction littéraire, c’est la naissance de l’Âge d’or de la science-fiction.

 

Un écrivain de science-fiction

Expédition d’expérimentation radio en Alaska, 1940

 

1939 – 1940 : expédition

Alors qu’il écrit des histoires classiques telles que Death’s Deputy, Au bout du cauchemar et Final Blackout, L. Ron Hubbard prend part à l’expédition d’expérimentation radio en Alaska. Ce voyage de 2400 kilomètres, qui va durer cinq mois le long du dangereux passage intérieur, de Puget Sound à Ketchikan en Alaska, est patronné par le Club des explorateurs, auquel LRH a été admis comme membre actif en février 1940.

Au cours du voyage le capitaine L. Ron Hubbard annote des cartes pour le bureau de l’hydrographie des États-Unis et teste un système de navigation radio qui conduira à la mise au point du LORAN (LOng RAnge Navigation). Durant ce voyage, il étudie également les cultures indigènes des Tingits, des Haïdas et des habitants des îles Aléoutiennes. Le 17 décembre 1940, le bureau d’inspection maritime et de navigation des États-Unis lui octroie un permis de capitaine de bateau à vapeur et à moteur. (Voir le numéro de la collection L. Ron Hubbard, Le capitaine : à la barre à travers sept mers.)

 

Un écrivain de science-fiction