Éduardo Galàn : l’acteur démarre un grand match pour le bonheur

Éduardo Galàn : l’acteur démarre un grand match pour le bonheur

C’est avec son show hebdomadaire sur la première chaîne de Caracas, qu’Éduardo Galàn marque des buts dans les foyers du Venezuela.

C’est dès l’âge de 21 ans que Éduardo Galàn s’est fait remarqué lors d’une audition dans un programme de télé au Venezuela. Il avait déjà fait parler de lui dans deux feuilletons télévisés et sa cote de popularité n’a depuis, cessé de grandir. Cette notoriété grandissante lui a donné l’idée de porter un message de bonheur à tous ses concitoyens.

C’est durant son show TV, diffusé chaque semaine, qu’Éduardo Galàn aborde l’un des 21 préceptes du livret Le Chemin du Bonheur, un code moral non-religieux fondé sur le bon sens écrit par Ron Hubbard, dont il présente des extraits à l’écran. Il diffuse également des séquences du DVD Le Chemin du Bonheur pour mieux faire passer le message.

« J’ai la conviction que le bonheur repose sur l’observation de valeurs immuables : vivre de manière honnête, traiter les autres avec respect, accomplir ses tâches avec compétence… », explique Galàn.

Il ajoute qu’il existe en tout 21 facteurs qui contribuent à atteindre cet état d’esprit auquel de nombreuses personnes aspirent sans vraiment y parvenir. Toujours selon lui, ces préceptes sont énoncés dans le livret Le Chemin du Bonheur, de manière claire et réaliste. N’importe quelle personne de bonne volonté peut suivre ce code de bon sens, l’utiliser voire même l’enseigner, cela fonctionne.

La campagne de cet artiste ne se limite pas simplement à la diffusion de ce programme. Il a récemment aidé à former 300 membres de la Garde Nationale du Venezuela sur ces préceptes et il a également contribué à faire connaître Le Chemin du Bonheur dans d’autres pays d’Amérique Latine comme l’Argentine et l’Équateur, durant divers ateliers en présence d’officiers de police et de militaires.

Éduardo Galàn ne se contente pas de dire à d’autres ce qu’ils devraient faire. Il applique lui-même ces préceptes. Comme il l’a confié récemment à un magazine : « Je suis personnellement tous les préceptes de ce livre, en me concentrant sur l’un d’entre eux chaque jour, et je peux dire que je suis très heureux ».

Le Chemin du Bonheur fait partie des divers programmes mis en place par l’Église de Scientologie en vue de faire émerger un monde meilleur, plus tolérant et en paix.

Pour plus d’informations sur les activités du Chemin du bonheur en France

Contact presse : 01.53.33.52.09

 

Éduardo Galàn : l'acteur démarre un grand match pour le bonheur