L’éducation est la clé d’une vie sans drogue

L’Église de Scientologie de Los Angeles organise un atelier de formation des éducateurs et des dirigeants de la collectivité sur le programme d’enseignement La vérité sur la drogue et la prévention de la toxicomanie.

Avec une augmentation de 44 % des overdoses en Californie en 2017, la branche de la Fondation pour un monde sans drogue de Los Angeles a réuni des éducateurs et des leaders de la collectivité à l’occasion d’un atelier d’éducation et de prévention de la toxicomanie à l’Église de Scientologie de Los Angeles. Vingt-neuf éducateurs de tout le sud de la Californie ont appris à utiliser le programme La vérité sur la drogue pour aider les jeunes à s’engager à ne pas consommer de drogues dangereuses.

Le séminaire était axé sur les opioïdes et les analgésiques, ainsi que sur la marijuana et les effets néfastes des niveaux élevés de THC.

Le programme La vérité sur la drogue comprend des brochures destinées aux jeunes – celles-ci traitent des principales drogues utilisées – et du documentaire à fort impact La vérité sur la drogue : des personnes réelles, de vraies histoires, avec d’anciens toxicomanes et d’anciens dealers qui partagent leurs expériences vécues, expliquant à quel point il est important d’être informé avant d’expérimenter des drogues potentiellement mortelles.

La Fondation a fourni gratuitement du matériel pédagogique de pointe aux éducateurs et aux conseillers afin de leur donner les outils nécessaires pour lutter contre les abus. Les participants ont appris à utiliser ce matériel pour gérer les situations auxquelles ils s’attendent ou ont été confrontés afin de toucher les jeunes et les adultes sur ce sujet vital. À la fin du séminaire, les participants ont acquis les compétences et la confiance nécessaires pour dispenser une éducation efficace en matière de drogue.

« Selon un sondage, 50 % des élèves des écoles publiques aux États-Unis ont déjà consommé une drogue illicite ou en utilisent une, à l’âge de 17 ans », a déclaré Betsy Davis, directrice de la sensibilisation du public sur le programme sans drogue à Los Angeles qui a accueilli le séminaire. « De même, des études suggèrent qu’un jeune de 21 ans n’ayant pas consommé de drogues illicites a peu de chance de le faire. » Nous devons donc lui fournir ces matériaux avant que les drogues ne le touchent.

L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie a déclaré : « Lorsque les enfants deviennent sans importance pour une société, cette société a perdu son avenir. »

Davis a souligné : « Si vous voulez empêcher les adolescents de céder à la pression de leurs pairs pour qu’ils `essaient juste une fois´, vous devez leur fournir les faits dont ils ont besoin pour prendre une décision intelligente à propos des drogues. Ils doivent savoir qu’une `seule fois´ peut transformer leur vie paisible en une existence remplie de douleur et de misère, voire de mort subite.»

La Fondation pour un monde sans drogue est un organisme de prévention de la toxicomanie non religieux. Au travers d’un réseau de bénévoles, elle a distribué plus de 118 millions de brochures d’éducation sur les dangers de la drogue dans 188 pays en 20 langues.