Éduquer les jeunes Pakistanais aux droits de l’Homme

Dans un pays qui se classe 154e sur l’indice des droits de l’enfant, l’association internationale Des Jeunes pour les droits de l’Homme estime que les jeunes Pakistanais doivent tous connaître la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH).

Selon le Kids Rights Index, un indice mondial annuel qui classe la façon dont les pays adhèrent aux droits de l’enfant et sont dotés de ressources pour les améliorer, il s’avère que, sur 183 pays classés, le Pakistan se trouve à la 154e place.

Un article paru l’an dernier dans le Daily Pakistan estimait que « environ 10 millions d’enfants pakistanais doivent travailler pour aider leur famille en âge d’aller à l’école. Beaucoup sont vendus comme domestiques et sont traités comme des esclaves sans droits. » Il souligne également que la majorité des enfants pakistanais doivent travailler dans le secteur agricole sans être rémunérés, tandis que d’autres travaillent dans des ateliers. Ils sont privés d’une éducation qui pourrait améliorer leurs chances de trouver un emploi.

Bien que le gouvernement s’efforce de remédier à ces problèmes, le problème est alimenté par la pauvreté et l’énorme proportion de la population composée d’enfants ou de jeunes adultes. Près d’un tiers du pays a moins de 15 ans et plus de 50 % a moins de 25 ans.

L’association internationale Des Jeunes pour les droits de l’Homme estime qu’il est essentiel, pour améliorer les conditions de vie des enfants, d’informer ceux qui vont à l’école sur la DUDH. En comprenant que les 30 droits inscrits dans ce document appartiennent à tous, jeunes et vieux, ces derniers deviendront ainsi les défenseurs de programmes qui offrent ces droits à toute la population.

Dans une localité où la plupart des enfants travaillent dans les fours à briques, le fait d’avoir sensibilisé ceux, qui vont à l’école, à la DUDH a permis à 35 enfants travaillant dans les fours de retourner à l’école. En effet, ces élèves ont tendu la main à leurs camarades. On peut ainsi voir la puissance de la connaissance de ses droits.

L’association internationale Des Jeunes pour les droits de l’Homme se consacre à la mise en œuvre de la DUDH à tous les niveaux, du local à l’international. Ses membres dans le monde entier s’emploient activement à faire progresser la connaissance et la protection des droits de l’Homme par et pour l’humanité tout entière.

Les scientologues soutiennent cette association mettant ainsi gratuitement à disposition ses matériels éducatifs incluant les 30 clips illustrant chacun un des droits de la DUDH.

Contact presse :
Rhein Martine
Relations Publiques
06.22.75.75.20