La nouvelle Eglise de Scientologie de Buffalo

 

 

David Miscavige a présidé l’inauguration de la nouvelle Église de Scientologie de Buffalo, le 16 novembre 2003.

Il s’est adressé aux scientologues et aux visiteurs qui venaient de divers endroits des États-Unis, et a mentionné :

« Ce que nous célébrons vraiment n’est pas ce bâtiment, mais son rôle de centre, de foyer, pour apporter de l’aide dont ce monde a si désespérément besoin.

« Ce n’est qu’une toile de fond à l’ouverture de cette Église aujourd’hui, où le vrai travail commence. »

Le maire de Buffalo Anthony Masiello a proclamé cette journée la « Journée de l’Église de Scientologie de Buffalo » en reconnaissance des accomplissements de l’Église et de ses membres dans la région. Parmi les autres dignitaires participant à cette inauguration, il y avait Mark Zamorski, fondateur de l’Association commerciale d’Allentown, Brian Davis, membre du conseil municipal de Buffalo et John Danner, conseiller principal de la fondation Points of Light. Parmi les invités d’honneur se trouvait le bassiste de rock Billy Sheehan, originaire de Buffalo, ainsi que l’actrice de cinéma et de télévision Jenna Elfman.

Buffalo : une source d’inspiration

Avant d’ouvrir officiellement les portes de la nouvelle Église, D.Miscavige a souligné de ces mots l’importance de cette journée :

« Vous avez créé ici une Église qui établit désormais la norme pour tous les futures Églises de Scientologie. Cela vous confère une responsabilité : celle de former une équipe et d’être une source d’inspiration pour les autres. Si le mal, la douleur, la confusion et l’injustice constituent l’existence d’aujourd’hui, démontrons tous avec une plus grande conviction qu’on peut y faire quelque chose.

« Parce que nous croyons en l’Homme, nous savons qu’il y a de l’espoir, et parce que nous pouvons aider, ensemble, nous pouvons apporter des changements. »