L’Église de Scientologie présente les bonnes pratiques pour un développement durable

L’Église de Scientologie présente les bonnes pratiques pour un développement durable

En partenariat avec l’association Le chemin du bonheur du Tennessee, l’Église de Scientologie de Nashville a célébré la Journée mondiale de l’environnement avec une conférence sur les modes de vie durables.

Selon la journaliste de la mode et beauté, Marilisa Racco, « L’industrie de la mode est le deuxième plus grand pollueur au monde, après le pétrole. Cela signifie que même si vous faites preuve de minutie pour trier correctement vos déchets, mettre des panneaux solaires sur votre toit, collecter l’eau de pluie et acheter strictement des produits biologiques locaux, vous faites partie de façon implicite de la vérité honteuse de la mode simplement en vous habillant chaque matin. »

Pour combattre la pollution et informer les gens sur les meilleures pratiques de mode de vie durables, l’Église de Scientologie de Nashville, en partenariat avec l’association Le chemin du bonheur, a tenu une conférence sur le sujet lors de la journée mondiale de l’environnement.

La conférence a débuté par un discours sur la mode « durable » par Elisabeth Donaldson du site web respectueux de l’environnement « 365 jours d’économie ». Elle a expliqué comment l’industrie de la mode nuit à l’environnement et pourquoi le shopping dans les magasins de vêtements d’occasion et de vêtements vintage est important pour l’environnement. Sa présentation a été suivie d’une discussion de groupe éco-consciente avec ‘l’héroïne de la propriété par le travail’, la bloggeuse d’aubaines haut de gamme, et le PDG de New Frontier Tiny Homes. Après la discussion, un défilé de mode présentant des vêtements d’occasion a été organisé par la styliste Tori Beth.

Les Nations Unies décrivent la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin comme « une vaste plate-forme mondiale de sensibilisation du public largement reconnue et célébrée par les parties prenantes dans plus de 100 pays. Il sert également de ‘journée du peuple’ pour faire quelque chose de positif pour l’environnement, galvanisant ainsi les actions individuelles en un pouvoir collectif qui génère un impact positif exponentiel sur la planète. »

L’association tire son nom du livre Le chemin du bonheur, écrit par le fondateur humaniste et fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard. L’un de ces préceptes est ‘Protéger et améliorer l’environnement’ qui met l’accent sur l’importance de prendre soin de la planète.

http://www.scientologynews.org/press-releases/church-of-scientology-showcases-best-practices-for-sustainability.html