l’électromètre de Scientologie

Qu’est-ce que l’électromètre et comment fonctionne-t-il ?

électromètre de scientologieElectromètre (en anglais, E-Meter) est l’abréviation d’électropsychomètre. C’est un instrument religieux utilisé comme guide dans l’audition. Son usage est réservé aux ministres (pasteurs) de l’Eglise de Scientologie et aux étudiants qui se forment pour le devenir. On s’en sert pour aider quelqu’un à localiser et à examiner de plus près certaines zones de bouleversement spirituel.

L’électromètre ne fait rien en lui-même.

C’est un instrument électronique qui mesure les changements dans le mental ou dans l’état d’esprit de la personne, et permet à l’audition d’être plus précise et plus rapide. L’électromètre n’est pas un outil de diagnostic, de traitement ou de prévention des maladies.

Comme il a été dit plus haut, le mental contient des images mentales qui possèdent masse et énergie. Lorsqu’une personne pense à quelque chose, regarde l’une de ces images ou revit un souvenir pénible, elle déplace et change la masse mentale et l’énergie du mental.

Ce qui fait réagir l’électromètre, c’est l’impact de ces images mentales sur le corps.

Au cours de l’audition, une personne tient dans ses mains deux boîtes cylindriques qui sont branchées sur les composants électroniques de l’appareil. L’électromètre envoie un très faible courant électrique (environ un demi-volt) à travers le corps, soit à peu près celui qui est produit par la pile d’une montre à quartz courante.

Des changements dans les masses mentales agissent sur le léger flux d’énergie électrique qui émane de l’électromètre. Ce changement est reproduit par le mouvement d’une aiguille très sensible située sur l’appareil. Une réaction qui fait bouger l’aiguille sur son cadran indique une zone de détresse ou de traumatisme, ce qui aide l’auditeur à découvrir avec précision les sujets à aborder avec l’audition.

Par conséquent, l’électromètre mesure les changements que l’être spirituel produit dans son propre mental (autrement dit, le mouvement des masses mentales). C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un instrument religieux.

L’électromètre est utilisé pour aider celui ou celle qui reçoit de l’audition à découvrir la vérité. Parce qu’il permet de localiser des zones de traumatisme mental ou spirituel, l’électromètre aide à la fois l’auditeur et la personne auditée à trouver précisément les sujets à traiter en audition.

L’électromètre, un instrument religieux