En Espagne, la Scientology continue à aider les gens à rester en bonne santé

Madrid – Les Ministres Volontaires de Scientology d’Espagne lancent leur campagne Comment rester en bonne santé alors que le pays se prépare à accueillir des visiteurs de toute l’Europe.

Partant du principe qu’une once de prévention vaut une tonne de remèdes, 135 Ministres Volontaires des églises et missions de Scientologie de toute l’Espagne ont distribué 74 000 brochures éducatives dans leurs quartiers. Leur but : aider leurs collectivités à rester en bonne santé.

Les brochures Comment faire pour que les autres & vous-même restiez en bonne santé, Comment faire pour vous protéger, ainsi que les autres, avec un masque et des gants et Comment prévenir la propagation de la maladie avec l’isolement aident les gens à comprendre les bases de la prévention afin qu’ils fassent leur part pour se maintenir en bonne santé ainsi que leurs proches.

Avec l’ouverture des frontières espagnoles aux visiteurs le 21 juin, le gouvernement a publié des protocoles pour que les vacanciers puissent profiter cet été d’un séjour sain. En comprenant la prévention, chacun peut faire sa part pour que tout se déroule sans problème.

Un bénévole a rappelé que le port d’un masque facial et des termes comme ‘distanciation sociale’ étaient des concepts étrangers il y a quelques mois à peine, mais que l’adoption de ces mesures a permis de maîtriser l’épidémie. Plusieurs Ministres Volontaires ont rapporté que quand les directeurs de magasins ont parcouru les brochures, ils ont compris à quel point il était important de partager ces informations avec leurs clients.

« Nous entrions dans un magasin et étions accueillis avec un grand sourire », a déclaré un bénévole. « Les propriétaires de magasins demandaient des exemplaires supplémentaires. Un gérant a remarqué que les gens étaient toujours inquiets à propos de la pandémie. Il a vu qu’en distribuant les brochures, il pouvait les rassurer en apprenant à bien se protéger. »

Pendant le confinement, les Ministres Volontaires ont fourni des masques faciaux, des gants et des repas chauds aux travailleurs de la santé de l’hôpital universitaire Santa Cristina et ont fait don de milliers de bouteilles de désinfectant aux hôpitaux locaux, à la police et aux premiers intervenants.

Ils ont également fait la promotion du matériel de prévention sur le site web de Scientology en créant une rubrique : « Centre de prévention Comment rester en bonne santé », disponible en espagnol et dans 19 autres langues. Les brochures peuvent être lues sur le site ou téléchargées. Plus d’une douzaine de brèves vidéos illustrent les informations clés, permettant de comprendre facilement ce qu’est un virus, comment il se propage et les mesures que chacun peut prendre pour se protéger et protéger sa famille.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com