Faire connaître la vérité sur la drogue aux jeunes de Zurich

Zurich, Suisse – Avec détermination, les bénévoles de l’association « Dites non à la drogue, dites oui à la vie » mènent la campagne La vérité sur la drogue auprès des passants dans les rues de Zurich.

En effet, les bénévoles de l’antenne zurichoise de la Fondation pour un monde sans drogue sont descendus dans la rue pour toucher les jeunes avec leur campagne La vérité sur la drogue.

A vrai dire, ce programme communique efficacement aux adolescents et aux jeunes adultes la réalité de l’abus de drogues. C’est à cette fin que des bénévoles ont installé un stand au cœur de Zurich pour diffuser largement des informations sur l’éducation en matière de drogue.

Effectivement, la prévention est l’un des quatre piliers de la stratégie suisse de prévention de la toxicomanie et l’un des plus viables. On observe que les personnes qui évitent d’expérimenter la drogue dans leur jeunesse sont moins susceptibles de le faire plus tard.

269 millions consommateurs de drogues illégales

Selon le Rapport mondial sur les drogues 2020, on estime que 269 millions de personnes dans le monde consomment des drogues illégales. Les marchés de la drogue deviennent de plus en plus complexes, avec des substances d’origine végétale comme le cannabis, la cocaïne et l’héroïne. Mais désormais, s’ajoutent des centaines de drogues synthétiques, dont beaucoup ne sont pas soumises à un contrôle international. De plus, on constate une augmentation rapide de l’utilisation non médicale des médicaments.

S’appuyant sur trois décennies d’expérience en matière de prévention de la toxicomanie, le programme La vérité sur la drogue communique efficacement aux adolescents et aux jeunes adultes la réalité de la toxicomanie. Soit individuellement soit par le biais de la communication de masse.

L’expérience et les enquêtes montrent que les adolescents et les jeunes adultes sont les plus susceptibles d’écouter leurs pairs. Ainsi, le message principal de ces brochures est transmis par des jeunes, dont certains ont suivi le chemin de la dépendance et ont survécu pour raconter leur histoire.

A propos, la Fondation pour un monde sans drogue est un programme international d’éducation sur la drogue à but non lucratif, soutenu par l’Église de Scientology et les scientologues, qui s’engagent pour éradiquer la toxicomanie.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a souligné le rôle que joue l’abus de substances dans la désintégration du tissu social, en déclarant : « Les recherches ont démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

La Fondation a été créée en 2006 pour servir de principal distributeur de matériel éducatif et pour développer de nouveaux matériaux afin de relever le défi des tendances en constante évolution en matière de drogues. Ainsi, plus de 62 millions de livrets sur La vérité sur la drogue ont été distribués dans le monde.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01.53.33.52.00

Contact presse :
Martine Rhein – Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com