Foire annuelle de remise en forme à l’Eglise de Scientologie de Nashville

L’antenne locale de Tennessee de la Fondation Pour un monde sans drogue et l’Église de Scientologie de Nashville ont organisé pour la 4e édition une foire de remise en forme à l’occasion de la Journée mondiale de la santé 2019. Plusieurs organisations dédiées à la santé y ont installé des stands pour promouvoir le mieux-être.

Environ 36 % des jeunes de Nashville sont obèses ou en surpoids. Sur les 50 Etats, le Tennessee se classe au 43e rang pour ce qui est de la santé en général. En 2017, il y a eu plus d’ordonnances d’opioïdes délivrées au Tennessee que de résidents, ce qui a provoqué une hausse sans précédent de décès par surdose. Les participants à la foire se sont engagés à travailler ensemble pour s’attaquer à ces problèmes et améliorer la santé générale.

Les invités se sont mis en réseau après la présentation de la Vérité sur la drogue. L’Église a fourni du matériel d’éducation antidrogue dont des kits pour éducateurs aux groupes civiques qui y participaient. Elle a offert une formation à ceux qui désiraient éduquer leurs groupes sur le sujet.

Le pasteur Brian Fesler de l’Église de Scientologie de Nashville a animé l’événement et plusieurs professionnels de la santé ont expliqué comment la collectivité pourrait travailler de concert. « Il est nécessaire d’éduquer tout le monde sur comment être en bonne santé, bien manger et rester en forme », dit-il.

A la foire Retrouver la forme : une foire des collectivités pour la santé, on pouvait trouver des stands sur la prévention de la toxicomanie, la nutrition, la perte de poids, la prévention du VIH et d’autres sujets liés à la santé.

L’Église de Scientologie soutient la Fondation Pour un monde sans drogue et son antenne locale de Tennessee. « Vous ne pouvez pas être en bonne santé avec des drogues dans le corps » dit Fesler, « et l’antenne locale de Tennessee a le matériel éducatif sur le danger des drogues dont les gens ont besoin pour comprendre cela. »

L. Ron Hubbard, humaniste et fondateur de la Scientologie, a écrit : « Vous avez peut-être remarqué que la société se dégrade rapidement. L’inflation, la pénurie de carburants et même la guerre assombrissent l’avenir du monde. Et le plus grave dans tout cela, c’est que les drogues, qu’elles soient médicales ou illégales, ont rendu incapables d’agir tous ceux qui auraient pu résoudre la situation, notamment les leaders politiques, et ont même paralysé les nouvelles générations. »