Des fonctionnaires font la promotion de la prévention de la toxicomanie

Des fonctionnaires font la promotion de la prévention de la toxicomanie

L’Église de Scientologie de Sacramento a organisé une journée portes ouvertes où des représentants du Bureau des règlements nationaux du contrôle des drogues ont informé les dirigeants et les organisations confessionnelles et communautaires de l’état actuel de la toxicomanie.

Lors d’un forum sur la prévention des drogues organisé par l’Église de Scientologie de Sacramento, des responsables nationaux et des dirigeants ont informé les habitants sur les problèmes de toxicomanie en Californie et leurs effets sur le reste du pays. Le président de l’Église de Scientologie de Sacramento, à son tour, a informé les invités au sujet du projet « la Vérité sur la drogue » soutenu par l’Église. Un documentaire sert de support et est basé sur des témoignages d’anciens toxicomanes qui décrivent comment ils ont commencé leur descente dans la dépendance en abusant de la marijuana, démystifiant le mythe selon lequel ce n’est pas une drogue d’introduction.

Parmi les invités se trouvaient des membres de MADD (Mères contre la conduite en état d’ivresse), OMNI Family Services, des associations de quartier, des membres des Adventistes du septième jour, des églises baptiste et slave et de la Nation de l’Islam. L’évêque Ron Allen de la Coalition internationale basée sur la foi et de la Plus Grande Église du Temple de Salomon de Sacramento a joué un rôle clé en réunissant des leaders religieux et ceux de la société civile.

Il a été relevé que la Californie est le plus grand producteur et exportateur de cannabis classé comme « marijuana médicale ». La marijuana d’aujourd’hui est très différente de la drogue des années 60 et 70. Les concentrations de THC atteignent maintenant 95 %, ce qui entraîne des conséquences négatives beaucoup plus importantes.

Ces drogues trouvent leur chemin vers d’autres États par l’intermédiaire du marché noir.
L’État est également le plus grand producteur et exportateur de toutes les formes de marijuana à l’échelle nationale. Deux fois plus de personnes consomment de la marijuana que toutes les autres substances combinées.

Les conférenciers ont abordé les problèmes qui se posent dans d’autres États comme le Colorado. Là-bas, l’industrie embauche des botanistes et d’autres scientifiques pour produire de la marijuana à concentration de THC de plus en plus élevée, ce qui fait grimper les profits et les taux d’utilisation.

Les scientologues soutiennent le projet « la Vérité sur la drogue » et ceci permet de fournir gratuitement du matériel éducatif basé sur des faits.

Selon le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, « la recherche démontre que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue ».