La Fondation de Scientology a obtenu le statut consultatif spécial auprès de l’ONU

La Fondation de Scientology a obtenu le statut consultatif spécial auprès de l'ONUNEW YORK, 7 août 2019

Son nouveau statut d’ONG permet à MEJORA, la Fondation pour l’amélioration de la vie, de la culture et de la société, de contribuer à la réalisation des objectifs du Conseil économique et social des Nations Unies et des buts humanitaires de la religion de Scientology.

Mejora signifie « amélioration » en espagnol, et la Fundacion MEJORA porte bien son nom. Il s’agit de l’organisation qui vient d’obtenir le statut consultatif spécial auprès des Nations Unies. Son nom complet est Fundacion MEJORA : Fondation pour l’amélioration de la vie, de la culture et de la société, et le nouveau statut d’ONG de MEJORA offre à l’Église de Scientology une meilleure possibilité de contribuer directement à la réalisation des objectifs du Conseil économique et social des Nations Unies, l’ECOSOC, l’un des six principaux organes des Nations Unies.

La fondation de Scientology a obtenu le statut consultatif spécial auprès de l’ONU.

La Fondation MEJORA a été fondée en 2015 par l’Église de Scientology d’Espagne. Elle est inscrite au Registre national des Fondations dans ce pays.

Dans sa demande auprès des Nations Unies, la Fondation a affirmé son engagement pour : « le développement humain à travers le respect et la mise en application des Droits de l’Homme universels ainsi que l’application de valeurs fondamentales telles que les droits de l’Homme, l’égalité, la tolérance, le respect de la vie humaine, la paix, la démocratie et la liberté individuelle. »

La Fondation a pour mission de « défendre, promouvoir, enseigner et diffuser les Droits de l’Homme tels qu’ils figurent dans la Constitution espagnole ainsi que dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme et dans d’autres conventions internationales ; de promouvoir les valeurs pragmatiques et les pratiques de Scientology développées par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, visant à l’amélioration de l’individu et de la société, et de promouvoir la tolérance dans tous les aspects de la société civile. »

Au niveau européen, la Fondation est inscrite au Registre de transparence de l’Union Européenne. MEJORA participe à de nombreuses initiatives, manifestations et conférences dans le cadre de sa mission.

Cette année sera celle de la 6e Cérémonie de remise des Prix de la liberté de religion par MEJORA, prévue pour le 6 septembre. Parmi les lauréats, on compte des universitaires et des personnalités influentes actives dans la promotion et la protection de la liberté de religion ou de conviction.

Le Conseil économique et social de l’ONU est l’un des six principaux organes des Nations Unies. Créé en 1945 par la Charte des Nations Unies, l’ECOSOC est responsable de la direction et de la coordination des activités économiques, sociales, humanitaires et culturelles menées par l’ONU.

Grâce à cette reconnaissance, la Fondation a désormais une représentation officielle aux Nations Unies à Genève, à Vienne et à New York, avec la possibilité de présenter des déclarations écrites et orales à divers organes, tels que le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, et d’organiser ses propres conférences au sein des Nations Unies.

Pour plus d’informations:
Email: fundacion@mejorandolasociedad.org
Web: www.mejorandolasociedad.org

La religion de Scientology a été fondée par l’auteur et philosophe L. Ron Hubbard. La première Église de Scientology a été créée à Los Angeles en 1954 et cette religion compte aujourd’hui plus de 11 000 Églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

CONTACT:
Church of Scientology Media Relations
mediarelations@churchofscientology.net
(323) 960-3500 phone
(323) 960-3508 fax