Mots-Clés

Articles Relatifs

Partager

Le Forum de Scientologie exhorte les habitants du Minnesota à rester vigilants face à la traite des personnes

L‘association Des Jeunes pour les droits de l’Homme et l’Église de Scientology des Twin Cities (villes jumelles) se sont associées pour sensibiliser les partenaires de la collectivité à la traite des êtres humains au Minnesota : comment la signaler et comment la prévenir.

« Le fléau de la traite des êtres humains est une situation urgente dans le Minnesota », a déclaré le chef de la section locale de Des Jeunes pour les droits de l’Homme lors d’un forum organisé par l’Eglise de Scientology des Twin cities afin d’éduquer les habitants sur le sujet.

Le bureau du procureur général du Minnesota a annoncé qu’une étude de six mois menée par des procureurs locaux avait révélé que plus de 34 000 publicités en ligne étaient à caractère sexuel. Une attaque en ligne dans le sud-ouest du Minnesota a conduit à l’arrestation de 48 personnes. Une jeune fille de 16 ans, victime de la traite dans le nord du Minnesota, a déclaré qu’elle était exploitée en moyenne par cinq hommes chaque jour.

Le site Web du bureau du procureur général contient des informations sur les différentes agences où des cas présumés de traite sexuelle peuvent être signalés. Youth for Human Rights encourage les habitants à se familiariser avec ce site et à l’utiliser s’ils soupçonnent un cas de traite des êtres humains.

90% ne connaissant pas plus de trois droits

Le directeur de l’association locale Des Jeunes pour les droits de l’Homme s’est penché sur ce que chaque personne peut faire pour créer un environnement plus pacifique et plus équitable, soulignant que l’éducation aux 30 droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) est essentielle. Pour défendre ces droits, il est essentiel que les gens les comprennent. « Environ 90% des personnes interrogées sont incapables de nommer plus de trois de leurs droits humains », a-t-il déclaré.

Eleanor Roosevelt était le principal architecte de la DUDH. Lorsqu’on lui a demandé qui ferait en sorte que les droits de l’Homme soient respectés, elle a déclaré : « Où, après tout, les droits de l’Homme universels commencent-ils ? Dans de petits endroits, près de chez vous, si proches et si petits qu’on ne peut les voir sur aucune carte du monde… Sans action citoyenne concertée pour les défendre près de chez nous, nous chercherons en vain des progrès dans le monde plus vaste. »

L’Église de Scientology et les scientologues soutiennent l’association Des jeunes pour les droits de l’Homme et mettent gratuitement à disposition son matériel pédagogique. L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit : « Les droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve utopique. »