Des gangs rivaux réunis à Los Angeles pour la paix

Le Centre des collectivités de l’Eglise de Scientologie avait accueilli le 17 juillet dernier des  chefs de différents gangs qui ont décidé de mettre fin à leurs conflits.

Suite à cet événement historique, ils ont programmé des rencontres hebdomadaires.

 

Scientologie pour la paix

Le célèbre rappeur et acteur The Game avait organisé une rencontre en envoyant une invitation sur Instagram à tous les chefs de gangs et des personnes importantes, dont le maire de Los Angeles Eric Garcetti. Le lieu de ce rassemblement était le Centre des collectivités de l’Eglise de Scientologie à South Los Angeles.

2500 participants à cette rencontre ont ainsi écouté le message du rappeur The Game qui amenait les gens à réfléchir sur la manière d’être utiles et les meilleurs exemples pour la jeunesse.

Le 21 juillet, la première rencontre hebdomadaire a eu lieu et le rappeur The Game et le chef de la police de Los Angeles Charlie Beck ont présenté tout d’abord une vidéo qu’ils ont réalisé ensemble.

« L’année dernière, près de 1000 personnes ont été blessées par balle dans la ville de Los Angeles, dont près de 300 d’entre eux sont morts, » commença le chef de police qui a signalé que 80% des victimes et 80% des tireurs étaient des jeunes hommes de couleur.

«  Nous devons être plus positifs. Nous devons arrêter de tuer les autres, » a dit The Game. « Unissons-nous. Arrêtons la violence. Soyons le changement.  »

L’Eglise de Scientologie contribue à la baisse du taux d’homicide

 

Durant la conférence stratégique et l’atelier de résolution de conflits, les militants locaux étaient déterminés à perpétuer la passion de la paix. La directrice du Centre de l’Eglise de Scientologie a montré que, durant ces quatre dernières années, grâce à la distribution massive des livrets Le chemin du bonheur et au Pacte de la Marche de millions de personnes) le taux de criminalité a pu diminuer. En 2014, le taux d’homicide est descendu à son point le plus bas des 50 dernières années.Pétition pour la paix à l'Eglise de Scientologie

Ces ateliers de résolution de conflits vont se tenir chaque semaine au Centre afin d’apporter la sécurité dans la ville de Los Angeles pour les familles et leurs enfants.

Pour en savoir plus : http://www.scientologynews.org/press-releases/rival-gangs-declare-peace-in-south-los-angeles.html

Contact presse : 01.53.33.52.09