Les Gentlemen ne s’effacent pas en présence de traite d’êtres humains

Les Gentlemen ne s’effacent pas en présence de traite d’êtres humains

Les jeunes gens de Floride en ont appris beaucoup de Christopher King, petit-fils de la légende du jazz B.B. King (Blues Boy).

Christopher King s’est donné la mission de mettre fin à la traite des êtres humains. Lorsque King a appris que l’Etat de Floride était classé troisième pour la traite des jeunes de 12 à 18 ans, il s’est senti immédiatement concerné.

« Père de deux beaux enfants, je ne voulais vraiment pas que mes enfants soient victimes de telles choses, alors j’ai commencé à me renseigner », dit-il. « Nous avons constaté que personne ne connaissait vraiment la situation, ou ne voulait pas la mettre en lumière. »

C’est en 2015 que la campagne Tous unis pour les droits de l’Homme a été présentée à Christopher King. C’est ainsi qu’il a intégré une formation aux droits de l’Homme à son cours Les Gentlemen, qui sensibilise les jeunes de 12 à 18 ans à la tenue, aux règles de bienséance et aux droits de l’Homme, les sensibilisant à la traite des êtres humains. Le slogan de son cours est :« Nous changeons notre jeunesse, ils changent l’avenir ».

« À mes yeux, les règles de bienséance sont la base pour une vie meilleure », a-t-il déclaré lors d’une interview télévisée en avril. « Connaître les droits de l’homme se rajoute à cette base en vous montrant la capacité d’aimer et de prendre soin des autres et de vous protéger vous-même. Je pense donc que les droits de l’Homme vont de pair avec les règles de bienséance, parce que la connaissance est le pouvoir. »

La connaissance est le pouvoir

Les trente règles simples pour être un gentleman de King incluent : « Ne jugez personne, améliorez-vous » et « L’ignorance n’est pas le bonheur, la connaissance est le pouvoir. »

« Je pense vraiment que si certaines personnes peuvent enseigner le racisme et le mal, alors nous pouvons enseigner la grandeur et l’humanisme », dit King. « Avec l’intégration des droits de l’Homme dans nos programmes, nous espérons former les jeunes afin qu’ils puissent prendre de meilleures décisions à mesure qu’ils grandissent dans la société d’aujourd’hui. »

En juin, l’Eglise de scientologie a accueilli le bal des Gentlemen organisé par King pour collecter des fonds pour des associations dédiées à la lutte contre le trafic d’êtres humains et un mois plus tard, King a été invité à présenter son message aux Nations Unies, lors du 15e Sommet annuel des droits de l’homme organisé par l’association Des jeunes pour les droits de l’homme.

Les scientologues soutiennent l’association Tous unis pour les droits de l’Homme, la plus grande campagne d’éducation non gouvernementale aux droits de l’Homme, qui s’étend dans 195 pays, en 27 langues.

L’humaniste et fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a déclaré : « Il est essentiel que tous les hommes qui réfléchissent exhortent leurs gouvernements à réformer en profondeur les droits de l’Homme ».