George Kalajan redonne vie aux techniques anciennes des tissus plissés

A Los Angeles, en Californie, la série « Meet a scientologist » (Rencontrer un scientologue) de la chaîne de télévision Scientology Network, met régulièrement en lumière la vie quotidienne des scientologues du monde entier et de tous les horizons. Cette série est également disponible sur Internet sur tous les continents. Dans l’un des épisodes, on découvre George Kalajian, un cadre dans l’industrie de la mode.

George Kalajian a écrit un livre sur le plissage, art qui remonte aux pharaons égyptiens et qui est aujourd’hui utilisé par certains des créateurs de mode les plus en vogue dans le monde.

Ses racines dans l’industrie du vêtement remontent à plusieurs générations, mais Kalajian a, un jour, tourné le dos à l’entreprise familiale. Puis revenu sur sa passion et son but, il s’est élevé petit à petit dans les échelons supérieurs de l’industrie de la mode. Son travail est présenté dans des films et au Metropolitan Museum of Art, aussi connu sous le nom de The Met, le plus grand musée de New York.

Les racines dans l’industrie du vêtement de George Kalajian, né au Liban et élevé à New York, remontent à plusieurs générations. Lorsque sa famille a immigré aux États-Unis, son père a fondé Tom’s Sons à New York, entreprise spécialisée dans l’art du plissage. George y a commencé sa carrière. Puis il a quitté New York et a testé d’autres métiers.

Ses parents souhaitant arrêter de travailler à l’entreprise, Kalajian a décidé de reprendre l’affaire. Ce changement lui a permis de redécouvrir sa passion et son but. En s’appuyant sur le savoir-faire de plusieurs générations, George travaille le plissage des tissus avec beaucoup de précision et de complexité afin d’honorer les plus grands noms de la mode dont Marc Jacobs, Calvin Klein, Vera Wang, Ralph Lauren, Alexander Wang, et Reem Acra.

Monté à plusieurs reprises sur les podiums pour recevoir des récompenses, sa plus grande satisfaction a été cependant d’écrire le livre sur l’art du pliage, guidant les créateurs de demain, avec les techniques précises qui peuvent ajouter une dimension supplémentaire à leur créativité et finalement les introduire dans les maisons de haute couture.

Productions médiatiques de la Scientology

La chaîne de télévision de Scientology a débuté le 12 mars 2018 et est disponible en 17 langues, dans 240 pays et territoires du monde entier. Elle est écoutée sur la chaîne 320 de DIRECTV, sur des applications mobiles et via les plateformes Roku, Amazon Fire et Apple TV, ainsi qu’en diffusion en continu sur scientology.tv.

Elle présente un programme très varié pour satisfaire la curiosité des gens sur la Scientology : la vie quotidienne des scientologues, l’organisation de Scientology dans le monde, les programmes d’amélioration sociale, ainsi que des documentaires réalisés par des cinéastes indépendants de toutes cultures et religions.

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