Un groupe de swing informe sur la vérité sur les drogues

Les Jive Aces, demi-finalistes de Britain’s Got Talent 2012 (Incroyable talent de la Grande Bretagne, 2012), ont secoué les rues de Portsmouth en Angleterre en février, pour sensibiliser les gens aux dangers de la drogue.

Les badauds au cœur de Portsmouth ont eu droit à un jeudi après-midi atypique lorsque les Jive Aces, groupe de jive et de swing du Royaume-Uni, ont rejoint les Duettes, un groupe d’harmonie rétro du Kent, pour un après-midi de musique inattendue et amusante, avec le message: les gens ont besoin de découvrir la vérité sur les drogues.

Les statistiques récemment publiées par l’Agence nationale de la santé renforcent l’importance de leur campagne d’éducation et de prévention contre la drogue:
• 7 545 hospitalisations liées à la drogue l’année dernière
• 14 053 admissions à l’hôpital avec un premier diagnostic d’empoisonnement par des drogues illégales
• 2 593 décès en Angleterre et au Pays de Galles liés à la toxicomanie en 2016

Le chanteur principal et chef du groupe des Jive Aces, Ian Clarkson, décrit l’engagement du groupe dans leur campagne de prévention contre la drogue. « Les gens regardent les musiciens et les voient prendre de la drogue et pensent qu’ils doivent ensuite en utiliser pour être un grand artiste », dit-il. « Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que sans drogue, ils seraient beaucoup plus heureux, joueraient mieux et vivraient beaucoup plus longtemps. »

Les Jive Aces utilisent le matériel d’éducation sur les dangers des drogues (brochures et vidéos) produit et fourni par la Fondation pour un monde sans drogue. En parcourant le monde pour se produire dans des festivals et des clubs, les Jive Aces organisent des concerts gratuits comme celui-ci à Plymouth, où ils distribuent des exemplaires de ces livrets. Ils se sont produits au Palais de Buckingham pour le Festival du couronnement en 2013, célébrant le 60e anniversaire du couronnement de la reine.

La Fondation pour un monde sans drogue est une association d’utilité publique à but non lucratif qui offre aux gens des informations factuelles sur les drogues afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées pour vivre sans drogue. Elle travaille en partenariat avec des associations civiles et non gouvernementales comprenant plus de 1 200 départements de police aux États-Unis. Elle a distribué 8 millions d’exemplaires des brochures de La vérité sur la drogue au cours de l’année écoulée, soit plus de 80 millions d’exemplaires depuis leur publication en 2006.

Après de nombreuses recherches, L. Ron Hubbard, auteur, humaniste et fondateur de la Scientologie, a qualifié la drogue « d’élément le plus destructeur de notre culture actuelle ».

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09