Guatemala : Les ministres volontaires apportent de l’aide aux victimes du volcan

Avec le nombre de victimes du ‘volcan de Feu’ au Guatemala approchant la centaine, des dizaines de ministres volontaires de l’Eglise de Scientologie se sont rendus sur place, notamment venant des régions voisines.

Lorsque le volcan de Feu est entré en éruption le dimanche 3 juin, les ministres volontaires se sont immédiatement mobilisés pour porter secours aux personnes touchées par la catastrophe. Dans un abri situé à l’épicentre, 27 ministres volontaires se sont occupées des personnes réfugiées et traumatisées. Avec près de 2 000 disparus, enterrés dans les cendres et les pierres qui ont jailli du volcan, le quartier général des ministres volontaires a organisé le déploiement de 10 membres de la célèbre équipe de recherche et de sauvetage mexicaine ‘Los Topos’ avec deux spécialistes des brûlures graves.

Les ministres volontaires, travaillant en coordination avec CONRED (Comité national de coordination de la réduction des catastrophes) ont collecté et distribué du ravitaillement et des trousses de premier secours, et aidé les habitants à gérer leurs traumatismes dans un abri dans la ville d’Alotenango.

Le siège international des ministres volontaires de Scientologie a lancé un appel à ses membres et des volontaires de toute l’Amérique latine ont répondu et rejoignent l’équipe au Guatemala.

Les ministres volontaires apportent un grand soutien avec les procédés d’assistance de Scientologie, techniques développées par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard qui déclarait : « En fait, vous n’avez pas d’âme, vous êtes votre âme. En d’autres termes, vous n’êtes pas ce livre, votre carte de sécurité sociale, votre corps ou votre mental. Vous êtes vous. »

Ces procédés aident l’individu à se remettre de stress et traumatismes mentaux et spirituels. Ceux qui ont été recueillis aiment également le séminaire « Solutions pour un environnement dangereux » délivré par les volontaires. Ils utilisent ensuite les techniques qu’ils ont apprises en les appliquant à leurs proches pour aider à ramener le calme dans des conditions très difficiles.