Harlem : Forum pour célébrer la paix et l’unité en souvenir de Mandela

A New-York, un forum interreligieux au centre des collectivités de l’Eglise de Scientology de Harlem a honoré le rêve de Nelson Mandela : une société où tous puissent vivre en paix et dans la dignité.

Le centre des collectivités de l’Eglise de Scientology a organisé, en mémoire à Nelson Mandela, un forum de prière pour la paix réunissant des leaders religieux et des officiels, des rois, des chefs et des leaders de cultures et traditions du monde entier. Parmi les religions et les cultures présentes, il y avait les religions traditionnelles africaines et amérindiennes, le Christianisme, l’Islam, le Judaïsme, le Bouddhisme et la Scientology.

Les chefs religieux ont prononcé des sermons, chacun abordant leurs principes religieux fondamentaux, des questions d’intérêt commun et leurs efforts pour promouvoir la paix et la réconciliation, conformément à l’héritage de Mandela.

Ce forum était une initiative de l’Organisation des opinions africaines, une organisation américaine à but non lucratif dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies qui se concentre sur la durabilité et l’harmonie culturelles. Parmi les autres organisations représentées figuraient l’Institut pour la Paix et le leadership, l’Esprit de paix, le bureau du président de l’arrondissement de Manhattan, la Communauté mondiale de yoga, la Section de la communauté internationale des jeunes de Manhattan, l’Alliance interconfessionnelle et le Fonds de secours de la Commission internationale des droits de l’Homme.

Nelson Mandela a beaucoup œuvré dans la lutte de l’Afrique pour la libération et l’unité et sa contribution exceptionnelle à la construction d’une Afrique du Sud démocratique qui respecte les droits humains de tous. Mandela croyait : « Il est facile de s’effondrer et de détruire. Les héros sont ceux qui font la paix et construisent. »

La diversité, la liberté religieuse et les droits de l’Homme sont au cœur de la religion de Scientology, qui inclut ces principes dans ses croyances et soutient des programmes qui favorisent leur réalisation.

Les convives ont été invités à visiter les expositions du Centre d’information publique de l’Église, et à regarder le court métrage L’histoire des droits de l’Homme, qui présente l’histoire des droits de la personne, ainsi que les clips illustrant chacun des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

L’Église de Scientology et les scientologues soutiennent les actions de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme et mettent gratuitement à disposition leur matériel pédagogique.