Hollywood : 35e année des arbres de Noël au Pays des Merveilles de l’hiver

En 1983, une tradition a démarré lorsque M. Ron Hubbard, auteur, humaniste et fondateur de la Scientologie, a fait don du premier arbre de Noël géant d’Hollywood avec le message «Le jour où nous pourrons pleinement nous faire confiance, la paix règnera sur la Terre».

Le 26 novembre dernier, le Père Noël fit sa « promenade en traîneau » sur le Hollywood Boulevard lors de la parade de Noël et alluma le sapin de Noël géant au Pays des Merveilles de l’hiver.

Cette année, l’arbre perpétue une tradition vieille de 35 ans, commencée en 1983, lorsque Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a fait don du premier arbre de Noël géant d’Hollywood. L’arbre avait été placé à côté du Centre d’information publique de l’Église de Scientologie sur le Hollywood Boulevard, au milieu d’une scène de style Pôle Nord hollywoodien. C’est ainsi qu’a commencé la tradition du Pays des Merveilles d’hiver d’Hollywood.

Cette année, l’énorme sapin blanc a été fourni par une entreprise qui fournit tous les arbres du Pays des Merveilles de l’hiver depuis 23 ans. Cet arbre d’environ 3 tonnes a été transporté sur environ 500 miles depuis le lac Almanor en Californie du Nord.

Tous les jours pendant le mois de décembre, le Pays des Merveilles de l’hiver propose des animations, des activités pour les enfants et les familles et, bien sûr, le Père Noël qui accueille les visiteurs au nombre de 40.000 chaque année.