Hollywood : coup d’envoi pour une saison des fêtes propre et dans la joie

Des bénévoles se sont joints à la Fondation du Chemin du Bonheur pour un nettoyage de quartier à Hollywood avant le défilé annuel de Noël.

Avec un demi-million de personnes attendues dans les rues d’Hollywood pour le défilé annuel de Noël, les bénévoles se sont rassemblés au Centre de Célébrités de l’Église de Scientologie pour faire rayonner le quartier.

Le nettoyage de quartier à Hollywood est une tradition mensuelle. Des bénévoles font équipe pour nettoyer les rues et distribuer en même temps des exemplaires du livret du Chemin du Bonheur, le code moral basé sur le bon sens utilisable par chacun pour tracer sa voie vers une vie plus heureuse.

Un groupe d’étudiants en apprentissage à l’USC (University of Southern California) s’est joint aux voisins locaux et aux membres de l’Église de Scientologie en commençant par manger des beignets et boire du café tôt le matin au Centre de Célébrités de l’Église de Scientologie. Les bénévoles accompagnés de trois officiers de police de Los Angeles se sont organisés en groupes et se sont dispersés dans le quartier.

La cueillette ce mois-ci a été fructueuse. Les bénévoles ont ramassé 25 sacs de déchets y compris des emballages d’aliments et des mégots de cigarettes, et se sont débarrassés de 32 seringues usagées et autre attirail pour consommer des drogues. Ils ont également visité des campements où ils ont encouragé les sans-abris à se joindre à l’effort de nettoyage.

Bari Berger, porte-parole de la campagne de nettoyage, a déclaré : « Les fêtes sont un moment de rassemblement et d’entraide. Elles égayent et encouragent la communauté et c’est ce que nous faisons avec ces nettoyages mensuels. Nous allons à la rencontre de nos voisins et prenons responsabilité pour ceux qui sont dans le besoin. »

Les bénévoles sont ensuite retournés au Centre de Célébrités pour prendre des rafraîchissements offerts par des partenaires de la société dont la boutique de beignets Kettle Glazed et l’épicerie fine The Oaks. Les nettoyages mensuels sont faits en partenariat entre l’Église de Scientologie, la Fondation du Chemin du bonheur et la police de Los Angeles.