L’Église de Scientologie honorée par le Maire de Kaohsiung

L’Église de Scientologie honorée par le Maire de Kaohsiung

Le Maire de Kaohsiung a remis une récompense à l’Église de Scientologie pour les services rendus à la collectivité.

C’est la deuxième année que la municipalité de Kaohsiung remet une reconnaissance à l’Église de Scientologie en qualité de religion méritoire. M. le Maire, Ju Chen, a officiellement remis cette reconnaissance le 20 septembre dernier au responsable des réformes sociales, Ivan Chuang, qui a accepté la plaque au nom de l’Église et de ses paroissiens.

M. Chuang a déclaré : « C’est une excellente initiative de la part de la municipalité de Kaohsiung de reconnaître un bon travail qui se fait dans la collectivité. Des groupes religieux comme le nôtre seront amenés à aider d’avantage la société. Nous sommes très actifs dans la communauté, nous travaillons avec la municipalité, la police et les écoles afin d’éduquer les jeunes au danger des drogues et aux valeurs morales, et de promouvoir la sensibilisation aux droits de l’Homme. Nous sommes fiers d’accepter cette reconnaissance et nous allons poursuivre nos programmes sociaux pour une meilleure société. »

L’Église de Scientologie de Kaohsiung a ouvert en novembre 2013. Ses installations permettent de fournir des services aux scientologues dans leur ascension vers la liberté spirituelle. L’église est également un lieu de rencontre pour tous les citoyens peu importe leurs confessions.

A Taïwan, l’Église de Scientologie et les structures plus petites appelées « missions » de Taïwan ont également reçu le prix d’excellence religieuse par le ministre de l’Intérieur pour les activités menées durant les douze dernières années.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe L. Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été ouverte à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11.000 églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.