Inauguration d’un centre de Scientologie pour l’interaction et le partenariat dans le Sud de Dublin

Une nouvelle église de Scientologie avec un centre dédié à la population, établis sur un domaine de plusieurs hectares, a ouvert ses portes aux habitants de Dublin samedi 14 octobre.

L’Irlande a longtemps été une terre évoquant une antique beauté et des histoires éternelles. L’île émeraude est un lieu où l’on souhaite toujours revenir.

Samedi après-midi 14 octobre, 12 mois jour pour jour après l’inauguration de son Bureau national sur la place de Merrion à Dublin, l’Eglise de Scientologie a coupé le ruban d’une nouvelle église et d’un centre dédié à la population locale.

« Aujourd’hui, nous nous engageons à honorer une terre que notre fondateur, L. Ron Hubbard, a tant aimée, et un peuple qu’il a décrit comme merveilleusement chaleureux, même si le temps parfois ne l’est pas », a déclaré M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie.

En 1956, le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a vécu à Dublin et a travaillé à Merrion Square, où il a développé le Cours d’efficacité personnelle, un programme conçu pour permettre à n’importe qui de s’en sortir mieux dans la vie.

Le Bureau des activités nationales de la place Merrion, ouvert le 15 octobre 2016, a relancé cette tradition et, à son tour, proposé des programmes parrainés par la Scientologie dans toute l’Irlande. Au cours des 12 derniers mois, le Bureau a touché des centaines de milliers d’étudiants, d’enseignants et de citoyens ordinaires par des initiatives civiles portant sur la prévention de la toxicomanie, l’alphabétisation et la sensibilisation aux droits de l’homme. Il a également organisé des cours interconfessionnels à l’Université, des galas récompensant les champions anti-drogue et des événements pour promouvoir la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Dans le même esprit, la nouvelle Eglise de scientologie est conçue comme un lieu de rencontre et d’effort coopératif. Là les habitants pourront assister à des événements locaux dans l’auditorium ultramoderne de 1 050 places : événements caritatifs, concerts, soirées littéraires et rassemblements de voisins, séminaires sur l’éducation, conférences et activités civiques. Le terrain de sport du centre bien équipé peut accueillir le football gaélique, le rugby et le football. En fait, les installations, y compris les salles de réunion et un café-restaurant sont à la disposition des associations de quartier et associations caritatives, y compris les clubs de quartier, les écoles et les associations pour les jeunes.

Parmi les dignitaires locaux, Mme Nicola Keating, coordonnatrice de Tallaght Drug Task Force, avec 20 ans d’expérience face aux problèmes liés à la toxicomanie, voit la campagne La Vérité sur la drogue parrainée par l’Église comme une nécessité vitale. Elle a déclaré : « L’Irlande est un beau pays, mais malheureusement, nous souffrons d’une épidémie de drogue… » Les livrets de cette campagne ont déjà été distribués à plus de 500 000 personnes en Irlande.

Mme Amina Mustafa Keough, directrice du programme Sports contre le racisme, a décrit à son tour le mouvement national des droits de l’Homme créé au cours des 12 derniers mois sous la bannière Tous unis pour les droits de l’Homme. Elle décrit comment les jeunes organisent des séminaires et des conférences.

Le dernier orateur, M. Phillip Cummings, poète primé et traducteur, a parlé de la détermination de l’Église à amener la philosophie et les idées de L. Ron Hubbard à l’Irlande dans sa langue maternelle. Toute une équipe de traducteurs va travailler sur les écrits et enregistrements de la philosophie de Scientologie permettant en parallèle de promouvoir et encourager l’usage de l’irlandais. Il a ajouté, inspiré de propos de Pádraig Pearse, l’un des principaux dirigeants politiques et poètes : « Un pays sans langue est un pays sans âme. »

L’ouverture de ce nouveau Centre ecclésiastique et dédié à la population a lieu dans une période d’expansion rapide de la Scientologie avec 60 nouvelles églises dans le monde.

A voir : http://www.scientologynews.org/press-releases/church-openings/grand-opening-dublin.html

Contact presse : 01.53.33.52.09