Incendies de Californie : les ministres bénévoles de l’Eglise de Scientologie sur le terrain

Les ministres bénévoles scientologues ont dû faire face à certains des incendies les plus meurtriers de l’histoire de la Californie et aider les évacués à reprendre des forces.

Les ministres bénévoles sont venus en aide aux personnes touchées par trois feux de forêt au nord de la Californie, ont recueilli des dons et des biens et distribué de l’eau, de la nourriture et des fournitures. Ils ont également travaillé avec les pompiers.

Leur première intervention a eu lieu lors de l’incendie de Carr, 6e incendie de forêt le plus destructeur de l’histoire de la Californie qui a atteint 587 Km², détruit 1 500 bâtiments et tué sept personnes. Quelque 38 000 personnes ont été évacuées.

L’incendie du complexe Mendocino a brûlé la végétation et des habitats sur 1105 Km²et en raison de la pénurie d’abris, les ministres bénévoles ont collecté des tentes et des sacs de couchage pour les victimes de cet incendie. Le Feu Ferguson, dans la forêt nationale de Yosemite, a atteint à son tour 368 Km².

En tant que membres de l’organisation californienne VOAD (Organisations bénévoles actives en cas de catastrophe), les ministres bénévoles travaillent avec d’autres églises et organisations, y compris l’église Bethel à Redding qui sert de centre de distribution de l’Armée du Salut.

Ils font maintenant partie du groupe de soins spirituels et ont formé d’autres aumôniers à l’utilisation des techniques développées par le fondateur de Scientologie, L. Ron Hubbard, permettant de soulager le traumatisme que subissent les personnes touchées par les catastrophes. En parallèle, les scientologues aident les pompiers à surmonter la fatigue et les effets de la chaleur et de la fumée, ce qui leur permet de continuer à combattre l’incendie.

Le siège social des ministres bénévoles a lancé un appel aux bénévoles de toute la Californie et du reste de l’ouest des États-Unis pour qu’ils se joignent à l’équipe d’intervention. Les églises de Scientologie de Sacramento et de Los Angeles ont à leur tour collecté de nombreux biens et fournitures pour aider les personnes sinistrées.

M. Ron Hubbard a écrit : « Si quelqu’un n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, il peut faire quelque chose à ce sujet. Il peut devenir un ministre bénévole et aider à le civiliser, lui apporter la conscience, la gentillesse, l’amour et la liberté du travail en lui donnant confiance, et en lui inculquant la décence, l’honnêteté et la tolérance. »

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09 / 06.22.75.75.20