Inondations de Jakarta : des ministres bénévoles de Scientology sur le terrain

A Jakarta, en Indonésie, un ministre bénévole appelé ministre volontaire de l’Eglise de Scientology et les femmes des cliniques médicales locales se sont mobilisés pour apporter de l’aide aux personnes touchées par les récentes inondations de Jakarta.

Depuis janvier, non seulement des inondations ont paralysé la capitale indonésienne mais deux cyclones côtiers ont plongé la ville dans l’incapacité de fonctionner.

C’est ainsi que le ministre bénévole, Abdi Surbakti, a décidé de former des dizaines de bénévoles aux compétences de base présentées dans le manuel des ministres volontaires.

Surbakti a travaillé avec les femmes bénévoles des postes de service locaux, créés au début des années 1980, où des bénévoles dispensent des soins de santé de base aux plus vulnérables, les enfants et les femmes enceintes. Bien qu’ils manquent de fonds et de ressources, les 260 000 postes de service constituent une institution de base qui apporte son aide dans tout le pays.

Au cours des dernières semaines, Abdi a organisé des dizaines de séminaires dans des centres locaux et a formé des centaines de bénévoles à la technologie de base des procédés d’assistance de Scientology. Les procédés d’assistance sont des techniques développées par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, qui accélèrent la guérison en s’attaquant aux facteurs émotionnels et spirituels du stress et des traumatismes.

Lors d’un séminaire, Surbakti a déclaré : « Tout au long de l’après-midi, on a pu constater un changement progressif chez les femmes – c’était comme si un fardeau était en train de se lever et qu’elles étaient plus en paix. »

« C’est un programme nécessaire et il doit être poursuivi pour mes villageois », a déclaré le chef de la surveillance qui a organisé un atelier local. « C’est une forme d’aide humanitaire qui apportera l’harmonie et de l’affinité à ceux qui y participent. Il n’en faut pas beaucoup pour y parvenir, mais les résultats sont énormes – je commence à peine à réaliser ce que cela signifie. »

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Toute personne, quelle que soit sa culture ou sa croyance, peut suivre une formation de ministre volontaire et utiliser ces outils pour aider sa famille et sa collectivité.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques – 06.22.75.75.20