Inondations dévastatrices au Pérou : les scientologues aident la population à se réinstaller

Cette année, des pluies diluviennes sur la côte déserte du Pérou ont créé des ravages avec des inondations et des coulées de boue qui ont décimé le pays, l’Équateur et la Colombie. Des centaines de personnes ont été tuées et des milliers d’autres déplacées.

Les ‘ministres volontaires’ de Scientologie et leurs partenaires, les spécialistes de recherche et de sauvetage Los Topos et les professionnels d’assistance de Colombie (CINAT) se sont rapidement regroupés pour agir.

Pluies intenses, inondations, débordement des cours d’eau, effondrement de plus de 100 ponts, quelques 11 500 maisons effondrées, routes et chemin de fer endommagés… Tout ceci entravait grandement les opérations de sauvetage. Avec quelque 400 hôpitaux endommagés de manière significative, ces équipes ont contribué à la prise en compte des blessés et des malades.

Le groupe Los Topos a procédé à l’évacuation de la boue des maisons et utilisé les techniques développées par le fondateur de Scientologie, Ron Hubbard, pour aider les personnes à se remettre du stress et des traumatismes. Ces spécialistes ont travaillé côte à côte avec les équipes du CINAT. Un hélicoptère de l’armée de l’air a amené plusieurs équipes pour fournir des soins médicaux d’urgence et construire un logement temporaire. Les ministres volontaires, encore sur place aujourd’hui, resteront dans la région jusqu’à la fin de la crise.

Un réseau mondial de ‘ministres volontaires’ se mobilise en période de catastrophe naturelle et humaine. En partenariat avec quelques 1 000 organisations et agences, ils ont utilisé leurs compétences et leur expérience en fournissant un soutien physique et une aide spirituelle sur des centaines de sites de catastrophe.

La devise du ‘ministre volontaire’ de Scientologie est : « On peut y faire quelque chose ». Le programme, créé au milieu des années 1970 par Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientologie internationale en tant que service social religieux, constitue l’une des plus grandes forces de secours internationales indépendantes.

En savoir plus sur les ‘ministres volontaires’ :
http://www.scientologie.fr/how-we-help/volunteer-ministers.html#slide3
Contact : 01.53.33.52.09