Inscrire les enfants à une vie sans drogue

A Denver, des bénévoles de la section Rocky Mountain de la Fondation Pour un monde sans drogue se sont joints à la 10ème édition annuelle de la santé de Frank Shorter, RACE4Kids.

Frank Shorter a remporté la médaille d’or au marathon des Jeux olympiques d’été de 1972 et la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’été de 1976. Il est à l’origine du boom de la course à pied aux États-Unis dans les années 1970. Il a créé le RACE4Kids’ Health en 2009 pour apprendre aux enfants à courir pour rester en bonne santé et pour guider les collectivités soucieuses de cela. Le Kids Marathon Challenge (Défi Marathon pour enfants) a vu le jour à l’occasion de sa 10ème édition. Des enfants de 14 ans et moins ont gagné la compétition en courant ou en marchant sur au moins 25,3 kilomètres entre le 1er janvier et le 6 avril.

Des bénévoles de la Fondation Pour un monde sans drogue participaient à l’Expo post-course, où les jeunes athlètes et leurs familles ont découvert comment faire les bons choix pour préserver leur santé. Les enfants ont signé l’engagement de ne pas consommer de drogue et ont emporté chez eux des exemplaires de brochures destinées aux jeunes, qui présentent la vérité sur les drogues les plus couramment consommées.

L’un des visiteurs était un professionnel de la santé d’un hôpital local. Il a informé les bénévoles sur l’augmentation du nombre de visites aux urgences de gens expérimentant une psychose extrême due aux drogues synthétiques et à la marijuana à forte teneur en THC.

Un ancien cocaïnomane a raconté son histoire. La ritaline prescrite à l’école a été sa première drogue. « J’ai commencé à prendre de la ritaline en très jeune », a-t-il déclaré. « C’était facile de passer à la cocaïne quand j’étais adolescent. »

Un autre ancien toxicomane et chef de file national, Michael DeLeon, travaille aussi sur la toxicomanie. C’est le fondateur de Steered Straight, et ses présentations permettent d’expliquer à un parent, un enseignant ou un tuteur les symptômes pour savoir si un élève ou un enfant a vapoté. Intitulées « Vapoter jusqu’à la folie », les conférences de Michael DeLeon à Denver donnent des solutions pour établir des liens et communiquer avec les enfants afin de les aider à prendre de meilleures décisions au sujet des drogues.

Inscrire les enfants à une vie sans drogue

La Fondation Pour un monde sans drogue est une association caritative laïque qui fournit aux jeunes et aux adultes des informations factuelles sur les drogues afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées pour vivre sans drogue. Les scientologues soutiennent la Fondation, ce qui permet de fournir gratuitement des livrets informatifs aux responsables de collectivités, aux groupes et aux éducateurs pour qu’ils l’utilisent pour traiter ce sujet vital.