Une institution gouvernementale en Espagne promeut l’anniversaire de la Dianétics

Le livre La Dianétics : La science moderne de la santé mentale de L. Ron Hubbard paru en 1950 s’était immédiatement retrouvé sur la liste des best-sellers du New York Times où il est resté pendant 26 semaines consécutives. C’est sans aucun doute le livre le plus populaire jamais publié sur l’esprit humain.

Comme chaque année, le 9 mai est fêté comme jour anniversaire de la parution du livre. En Espagne, cette année, la journée a été annoncée comme une fête religieuse en Espagne par la Fondation du pluralisme et de la coexistence, une institution créée par le Conseil des ministres sur recommandation du ministère de la Justice pour contribuer à la promotion de la liberté de religion, un droit fondamental inscrit dans la Constitution espagnole.

A rappeler que l’Église de Scientology a été officiellement reconnue comme une religion en Espagne le 31 octobre 2007, lorsque l’Audience nationale de Madrid a rendu une décision unanime et historique affirmant son droit à être enregistrée en tant que religion en vertu du droit espagnol.

Anniversaire peu ordinaire cette année lié au confinement, les scientologues n’ont pas pu se rassembler pour rendre hommage aux conseillers et aux groupes de Dianétics qui utilisent de nos jours la technologie présente dans le livre.

Restés chez eux, en conformité avec les règlements visant à mettre fin à la pandémie de coronavirus, les scientologues sont cependant restés connectés par le biais des médias sociaux.
Une nouvelle rubrique : le centre de ressources « Comment rester en bonne santé » mise en place par l’Église de Scientology internationale sur le site, leur a présenté des consignes pour prévenir la propagation de maladies et aider les gens à se maintenir en bonne santé.

L’Eglise participe ainsi aux efforts de lutte contre le Covid-19 dans le cadre des réglementations en vigueur. Avec la devise « une once de prévention vaut une tonne de remèdes », ce site web comprend des informations sur la manière dont les virus et les bactéries se propagent, sur la manière de se laver correctement les mains, sur l’utilisation correcte des masques et des gants, sur des conseils de distanciation sociale, sur la manière de nettoyer et d’assainir votre maison et sur ce qu’il faut faire si vous tombez malade ou si vous avez des symptômes. Ce site est disponible en 20 langues.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com