Japon : le problème des drogues sur le tatam

Japon : le problème des drogues sur le tatam

Forum à l’occasion de la journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues

L’Église de Scientologie de Tokyo, également sensible aux problèmes des drogues, a organisé un forum à l’occasion de la journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues. Ce forum a mis essentiellement l’accent sur la prévention.

Lors de cet événement, qui s’est tenu dans la chapelle de l’Église, une présentation du programme de La vérité sur la drogue a été faite par l’association japonaise qui lutte contre les stupéfiants. Le programme couvre les drogues préférées au Japon : méthamphétamine et drogues de synthèse (aussi connues comme NSP – nouvelles substances psychoactives).

Lors du débat sur le problème des drogues, les thèmes abordés ont porté sur l’abus de la marijuana, la prolifération des drogues dans les universités au Japon et l’importance de sensibiliser les jeunes en leur apportant des informations factuelles sur les effets des drogues avant qu’ils ne commencent à en prendre.

Ceci concordait avec le thème choisi pour cette journée par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime : « Écouter avant tout ». Ce thème met l’accent sur l’importance de l’éducation avec des faits, afin d’aider la jeunesse à décider de vivre une vie sans drogue.

L’Église de Scientologie a pour but de proposer des services aux scientologues afin d’atteindre une liberté spirituelle mais également d’apporter de l’aide à la communauté. Sur les six continents, les scientologues entreprennent régulièrement des actions afin d’endiguer le fléau qu’est la drogue.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première Église a été fondée à Los Angeles en 1954. De nos jours, la religion de Scientologie comprend plus de 11.000 églises, missions et groupes affiliés et des millions de membres dans 187 pays.

Pour plus d’information, visitez : http://www.scientologynews.org/press-releases/panel-focuses-on-solutions-to-japans-drug-problem.html

Contact presse : 01.53.33.52.09

 

Japon : Le problème des drogues sur le tatam