Journée mondiale de l’environnement : opération « Green It Up » menée par l’association Le chemin du bonheur du Tennessee

L’association Le chemin du bonheur du Tennessee a organisé un nettoyage de quartier le 3 juin pour marquer la Journée mondiale de l’environnement. Cette opération, appelée « Green It Up » (reverdir), fait partie de la campagne du groupe pour maintenir la propreté des rues de Nashville.

En 2016, l’association a organisé une table ronde avec des militants pour l’environnement à l’Eglise de Scientologie de Nashville.

Cette année, les organisateurs veulent porter le message dans les rues et les bénévoles se sont réunis à l’Église pour coordonner les actions de nettoyage et de ramassage.

Le chemin du Bonheur a mis en place « Green It Up » pour rassembler des personnes soucieuses de la qualité de l’environnement, prêtes à prendre en charge la qualité de vie à Nashville.

Les activités du groupe s’appuient sur les préceptes du livret Le chemin du bonheur, un code moral non-religieux basé sur le bon sens, écrit par l’auteur et humanitaire Ron Hubbard. Ce code souligne le fait que notre propre survie dépend de la survie des autres. Le chapitre 12 de la brochure, intitulé « Sauvegardez et améliorez votre environnement », indique : « L’homme en est arrivé au point où il a potentiellement la capacité de détruire la planète. Il faut le pousser jusqu’au point où il peut la sauver et où il le fait. »

La Journée mondiale de l’environnement des Nations Unies, organisée chaque année, est une vaste plate-forme mondiale de sensibilisation du public. Elle est largement célébrée par les parties prenantes dans plus de 100 pays et sert de ‘jour de la population’ pour faire un geste envers l’environnement.

L’Église de Scientologie et ses membres sont fiers de partager les outils pour une vie plus heureuse du chemin du bonheur avec tous ceux qui travaillent pour construire un monde meilleur.

Voir le site : http://www.chemindubonheur.fr/

Contact presse : 01.53.33.52.09