Journée mondiale de la santé mentale : un atelier pour aider les parents

Journée mondiale de la santé mentale : un atelier pour aider les parents

L’association Commission des citoyens pour les droits de l’Homme (CCDH) et l’Église de scientologie de Nashville ont organisé une Journée mondiale de la santé mentale pour aider les parents à apprendre ce dont leurs enfants ont besoin pour s’épanouir dans la vie.

Une partie de la mission de CCDH est d’informer les parents sur leurs droits. « Il est important pour nous que les parents connaissent les dangers des médicaments psychiatriques, ainsi que les autres options disponibles pour eux afin que leurs enfants mènent une vie heureuse et en bonne santé », a déclaré le directeur exécutif de CCDH Nashville.

CCDH est une association internationale de surveillance psychiatrique cofondée en 1969 par l’Église de Scientologie et le psychiatre décédé Thomas Szasz. L’association a contribué à l’adoption de plus de 150 lois protégeant les individus des pratiques de santé mentale abusives ou coercitives. En France, les membres de la Commission des citoyens pour les droits de l’Homme travaillent en ce sens.

La scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première église de scientologie a été établie à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11.000 Églises, missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Pour plus d’information : http://www.ccdh.fr/