Célébration de la Journée nationale du respect des aborigènes en Australie

Célébration de la Journée nationale du respect des aborigènes en Australie

Les ministres bénévoles de Scientologie se sont joints à la célébration de la Journée nationale du respect des aborigènes et des insulaires à Yarrabah, en Australie.

Ce fut un après-midi de danse et de musique complété par des spectacles aborigènes du détroit de Torres. Les ministres bénévoles ont installé une tente jaune décorée de ballons aux couleurs traditionnelles des aborigènes, pour célébrer la culture autochtone.

Chaque année, ce festival dure une semaine mettant en évidence les histoires culturelles distinctes des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres. Son objectif est de sensibiliser davantage les Australiens au statut et à la façon dont sont traités les Australiens aborigènes et insulaires.

Depuis plus d’une décennie, des ministres bénévoles travaillent avec des communautés aborigènes dans toute l’Australie et proposent une aide pratique à des centaines de milliers de personnes pour résoudre des problèmes sociaux et pour s’attaquer à des fléaux tels que la toxicomanie et l’analphabétisme. Les visiteurs pouvaient ainsi découvrir sous la tente les 19 livrets pour résoudre et gérer les problèmes de la vie, et étaient particulièrement intéressés par les livrets sur le mariage et la cause des conflits.

Le projet des ministres bénévoles est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard. Toute personne, quelle que soit sa culture ou croyance peut être formé en tant que ministre bénévole et utiliser ces outils pour aider sa famille et ses voisins.
M. Ron Hubbard a écrit : « Si quelqu’un n’aime pas le crime, la cruauté, l’injustice et la violence de cette société, il peut faire quelque chose à ce sujet. Il peut devenir un ministre bénévole et aider à le civiliser, lui apporter la conscience, la gentillesse, l’amour et la liberté du travail en lui donnant confiance, et en lui inculquant la décence, l’honnêteté et la tolérance. »

http://www.scientologynews.org/press-releases/celebrating-the-indigenous-culture-of-australia.html