Qu’est-ce que la Dianétique ?

Les sensations et émotions indésirables

La Dianétique est une méthodologie de guérison spirituelle qui peut aider à soulager des maux tels que sensations et émotions indésirables, des peurs irraisonnées et d’autres effets indésirables. Le mot Dianétique vient des mots grecs dia qui signifie à travers et nous l’âme. La définition complète de la Dianétique est : « ce que l’âme fait au corps par le mental ».

Les travaux de Ron Hubbard

Avant que Ron Hubbard ne publie les principes fondamentaux de la Dianétique en 1950, on pensait dans les milieux scientifiques que le mental de l’homme était son cerveau, rien d’autre qu’un assemblage de cellules et de neurones. On pensait qu’il était impossible d’améliorer le quotient intellectuel et que la personnalité était inaltérable.

La Dianétique a changé tout cela. Au cours d’un demi-siècle d’application, son efficacité, saisissante dans beaucoup de cas, a été prouvée par une multitude de dossiers.

La Dianétique permet de dévoiler la source de sensations et d’émotions indésirables, ainsi que d’accidents ou de blessures. Elle permet d’apporter un soulagement, en partant du principe que l’esprit peut venir à bout des conditions qu’il a lui-même créées.

Elle repose sur des principes de base faciles à apprendre, à appliquer et à expérimenter.

La Naissance de la Scientologie

Des recherches ultérieures sur les aspects spirituels de la Dianétique ont conduit à la découverte de la Scientologie.

La Scientologie, quant à elle, est l’étude et le traitement de l’esprit en relation avec lui-même, l’univers et tout ce qui est vie. Grâce à la pratique de la Scientologie, une personne peut améliorer sa conscience spirituelle et ses capacités, et prendre conscience de sa propre immortalité.

Pour découvrir toutes les vidéos sur la Dianétique