La nouvelle Eglise de Scientologie de Cincinnati

L’Église de Scientologie du grand Cincinnati a célébré l’inauguration de son nouveau bâtiment, samedi 25 février. Plus d’un millier de scientologues et de personnalités de l’état, du comté et de la ville, ont assisté à cette inauguration.

David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a inauguré la nouvelle Église de Scientologie du grand Cincinnati.

L’importance de cette inauguration a été soulignée par la présence de M. David Miscavige, président du Conseil d’Administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie. En inaugurant officiellement l’Eglise, D. Miscavige a déclaré :

« L’inauguration de cette nouvelle Eglise s’accompagne de l’engagement sacré d’utiliser la technologie de Dianétique et de Scientologie dans l’esprit où elle a été développée à l’origine par Ron Hubbard. Ce qui veut dire l’utiliser à grande échelle, sans modération, sans discrimination et dans toute sa puissance, pour améliorer les conditions de vie et l’édification spirituelle des populations en engendrant gentillesse, compassion, noblesse d’esprit et amour de l’humanité. »

Dans son discours, Arnold Simpson, représentant de l’état du Kentucky, a déclaré :

« Vous avez des programmes remarquables destinés aux jeunes et de très beaux objectifs. En fait, vous donnez plus que vous ne recevez, et c’est une très bonne chose. Et ce que vous offrez est bienvenu et très nécessaire. Je veux voir vos programmes intégrés à ceux d’associations qui existent ici, en coopération avec d’autres organismes. Je vous encourage à travailler avec moi ainsi qu’avec les autres élus, afin que nous puissions tous travailler ensemble pour résoudre ces problèmes. Pour votre travail au service de vos semblables, nous vous rendons hommage. »

George Lang, administrateur de West Chester, a souligné la valeur des découvertes du fondateur de la Scientologie :

 « Vos objectifs, une fois atteints, feront de notre société un endroit meilleur. Je parle en particulier de la diminution de la folie, de la diminution de la criminalité, de la diminution de la toxicomanie. Ces objectifs feront de notre société un lieu plus désirable et nous permettront de rivaliser avec d’autres collectivités à l’échelle mondiale, et de rendre ainsi le monde meilleur. »

Colmon Elridge, Directeur exécutif pour les initiatives religieuses du Gouverneur du Kentucky Steven Beshear, a évoqué l’impact des programmes civiques parrainés par l’Eglise de Scientologie :

 « Ce que j’apprécie vraiment, c’est que vous êtes un groupe de gens qui arrivent et passent leur bras autour des épaules des autres et leur disent, ‘Qu’est-ce que nous pouvons faire pour vous aider à vous remettre sur les rails et à atteindre ce que vous voulez dans la vie ?’ Si chacun faisait cela dans cette ville, nous aurions un meilleur état. Si chacun faisait cela dans cet état, nous aurions une Amérique plus unie. Et si chacun en Amérique reprenait le flambeau, nous aurions le genre de monde que nous nous souhaitons à nous-mêmes, que ma femme et moi souhaitons pour nos deux fils, et que nous souhaitons tous pour les générations futures. »

Le Révérend Damon Lynch, président du Conseil d’administration du National Underground Railroad Freedom Center (le « chemin de fer clandestin » aidait les esclaves à s’enfuir des plantations du Sud), a salué le rôle de l’Eglise :

 « C’est ici, sur les rives de l’Ohio, que de nombreux esclaves fugitifs ont fait leurs premiers pas sur le rivage de la liberté. Tout comme l’étoile du nord guidait ceux du chemin de fer clandestin vers la liberté, je vois Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, comme une lumière guidant de nombreuses personnes sur terre aujourd’hui. Ron Hubbard était vraiment un homme bien décidé à créer un monde meilleur. C’était un homme plein de sagesse, de connaissance et de bon sens. Il était tout ce qu’un être humain devrait être et je suis très heureux de voir cette nouvelle Eglise ouvrir ses portes l’année de son centenaire. Donc, bienvenue dans votre nouvelle église, scientologues du grand Cincinnati. »