La paix autour d’une table ronde

A Bruxelles, une conférence interreligieuse a été organisée en mai par le Forum interreligieux européen pour la liberté religieuse et accueillie par l’Office européen des affaires publiques et des droits de l’homme de l’Église de Scientologie.

La conférence « Religions, Ecritures et dialogue interreligieux : Le dialogue interreligieux fait-il partie de vos devoirs religieux, et que peut-il faire pour la paix ? » a réuni des dirigeants de diverses communautés religieuses pour explorer un thème commun qui apparaît dans l’Écriture de chaque foi : l’importance du dialogue interreligieux.

On a pu entendre parmi les différents orateurs, le théologien en vedette, Père Ignace Berten de l’Ordre dominicain, le prêtre catholique, père Stan Ebere Nwaigwe, M. Karim Geirnaert, président d’EuroHalal, le Révérend Hierodeacon Petar Gramatikov de l’Église orthodoxe bulgare, M. Manik Paul, président honoraire du Forum hindou de Belgique, et M. Eric Roux, vice-président de l’Office européen des affaires publiques et des droits de l’homme de l’Église de Scientologie.

Cette conférence a exploré les racines religieuses et relatives à l’Ecriture Sainte du point de vue des différentes religions et le besoin d’un dialogue interreligieux dans la résolution des conflits.

EIFRF est une organisation interconfessionnelle philanthropique à but non lucratif, non politique, enregistrée en France, non affiliée à une religion particulière. Son comité de pilotage comprend des chefs religieux de diverses confessions et des pays européens, unis pour promouvoir la liberté de religion ou de conviction, la tolérance religieuse, le dialogue interconfessionnel et la connaissance des diverses religions. Son champ d’application est principalement mais pas entièrement limité à l’Europe.

Contact presse :
Relations publiques
01.53.33.52.09 – 06.22.75.75.20