La Scientology aide les sinistrés à surmonter leur traumatisme

Une technologie de Scientologie simple appelée « procédé d’assistance » aide les sinistrés des Bahamas à faire face à leur perte et à se tourner vers l’avenir.

Alors que les ministres bénévoles de Scientology aux Bahamas poursuivent leurs travaux pour nettoyer les routes, consolider les maisons et fournir de la nourriture et des fournitures aux personnes dans le besoin. Mais l’un des éléments clés de leur travail est le procédé d’assistance, une technique développée par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, qui permet ainsi d’aborder les facteurs émotionnels et spirituels liés au stress et aux traumatismes. Il y a plusieurs types de procédés.

L’équipe de secours des ministres bénévoles a rejoint la Force de défense Royale des Bahamas, la Gendarmerie maritime des US, ainsi que l’armée de l’air et de la force aérienne de Trinité-et-Tobago à l’occasion de la Journée de secours. Cette journée est organisée par la Sénatrice Kay Forbes Smith, nommée par le Premier ministre du pays pour coordonner les actions en réponse aux catastrophes de l’île de Grand Bahama.

Installés sous de grandes tentes jaunes, les ministres bénévoles venus des États-Unis et ceux arrivés récemment ont servi plus de 15 000 repas et ont distribué des produits de nettoyage, des kits d’hygiène, des conserves, de l’eau, des couvertures, des serviettes et des produits féminins.

Un des ministres bénévoles de l’Australie, ayant participé à d’autres catastrophes, a déclaré : « Avez-vous déjà vu quelqu’un en état de choc ? Leurs yeux éteints regardent dans le vide. En fait, toute leur attention est restée collée dans le passé au moment du traumatisme. Ces personnes ont vu des choses épouvantables qui restent imprimées dans leur esprit. Nous aidons à soulager cela. Après le procédé d’assistance, ils rentrer chez eux, arrivent à nouveau à dormir, et ils n’ont plus ces images dans leur tête. »

Au cours des siècles, les religions ont tenté de soulager la souffrance de l’homme. Le fondateur de la religion de Scientology, L. Ron Hubbard, a développé de nombreuses applications suite à ses découvertes pour aborder les aspects mentaux et spirituels quand une personne rencontre des difficultés.

En développant le programme de ministre bénévole de Scientology, M. Hubbard a écrit : « Un ministre bénévole ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Il est plutôt formé pour gérer ces choses et aider les autres à obtenir un soulagement et une nouvelle force personnelle… »

Contact Presse :
Relations publiques – 06.22.75.75.20

La Scientology aide les sinistrés à surmonter leur traumatisme