L’accent mis sur les aptitudes – 9ème et dernière partie

(…)

Un auditeur bien formé qui utiliserait le processing de groupe avec l’armée de l’air des États-Unis pourrait tripler le nombre des pilotes qui terminent avec succès leur formation et pourrait réduire des trois quarts au moins le nombre d’avions supersoniques qui s’écrasent.

Ce n’est pas une affirmation à la légère. Il s’agit simplement d’une application des données de la recherche que nous avons déjà aujourd’hui.

La mission, c’est de plus grandes aptitudes, non l’éradication des inaptitudes.

« Accroître la compréhension de ceux qui l’entourent » pourrait être la seule mission d’un auditeur qualifié. En faisant cela, il améliorerait certainement leurs aptitudes. Et en améliorant leurs aptitudes, il améliorerait certainement leur vie. Le dénominateur commun à toute névrose, psychose, aberration et maladie psychosomatique est de « ne pas pouvoir travailler ». Toute nation qui souffre d’un taux élevé de ces manifestations aura une production nationale réduite, ainsi qu’une longévité limitée*.

Et que peut-on faire au sujet de « ce qui ne va pas » ?

Eh bien, si l’on compte sur les autres ou sur l’environnement pour faire quelque chose, on échouera. Considéré du point de vue de la personne, la seule personne qui puisse apporter plus de vie, plus de compréhension, plus de tolérance et plus d’aptitudes dans son milieu, c’est elle-même. Rien qu’en vivant à un niveau de plus grande compréhension, sans même être active dans le domaine de l’audition, mais en étant tout simplement plus capable, une personne pourrait résoudre un bon nombre des problèmes et des difficultés de ceux qui l’entourent.

L’accent est mis sur les aptitudes.

*Parmi les gens incapables nous trouvons le criminel, qui est incapable de penser aux autres, incapable de diriger ses propres actions, incapable de suivre des ordres, incapable de faire en sorte que des choses croissent, incapable de déterminer la différence entre le bien et le mal et totalement incapable de penser au futur – tout le monde possède quelques-uns de ces défauts, le criminel lui les possède TOUS. – LRH

Extrait du livre Dianétique 55 – L. Ron Hubbard