L’association Le chemin du bonheur sauve la vie des enfants de Minneapolis

Le président de l’association nationale MAD DADS de prévention contre les drogues et président-fondateur de la branche de Minneapolis, V.J. Smith, reprend possession de la banlieue de Minneapolis avec l’aide de l’association Le Chemin du bonheur.

V.J. Smith se considère en mission pour amener les hommes à se relever et à reprendre la communauté des mains de la drogue et de la délinquance. Il est décrit comme un « spécialiste du revirement » : il a transformé sa propre vie et s’est spécialisé maintenant dans le fait d’aider les jeunes de la communauté à faire de même.

MAD DADS est l’acronyme de Men Against Destruction, Defending Against Drugs and Social Disorder (les hommes contre la destruction, se défendant contre les drogues et le désordre civique, ndt), une association à but non lucratif fondée en 1989 à Omaha, au Nebraska, par des hommes et des pères qui en avaient assez de la violence des gangs et des drogues illicites dans leur communauté. Smith est président national de MAD DADs et président-fondateur de la branche de Minneapolis.

Il emmène ses bénévoles dans les rues la nuit pour apporter conseils avisés et oreille attentive aux jeunes hommes et femmes qui n’ont jamais eu de relations avec un adulte véritablement attentif à eux. Il utilise le livret Le chemin du bonheur, code moral de bon sens écrit par l’auteur humaniste L. Ron Hubbard. Ce sont des paroissiens de l’Église de Scientologie de Twin Cities qui l’accompagnent dans ses activités d’éducation et de prévention en matière de drogues.

Smith a une édition personnalisée du livret Le chemin du bonheur avec le logo MAD DADS sur la couverture. Ce qu’il aime lorsqu’il donne le livret à quelqu’un, c’est qu’il sait la différence qu’il peut créer dans leur vie. « Un petit peu d’information seulement aidera une personne à long terme et l’aidera à avoir une meilleure qualité de vie », dit-il. « Nous entendons les gens dire : ‘Vous savez j’ai lu ce livre et cela change ma façon de penser au sujet de la vie’. »

Les gens ne comprennent vraiment pas ce qu’est le bonheur. « Le bonheur ne dépend pas de la quantité d’argent que vous avez », dit Smith. « Ça n’a rien à voir avec le genre de voiture que vous conduisez. Le bonheur n’a rien à voir avec le type de maison dans laquelle vous vivez ou ce genre de chose. Le bonheur est vraiment quelque chose au fond de vous et une fois que vous comprenez comment cela fonctionne, vous pouvez être plus heureux. »

Le chemin du bonheur a été écrit en 1981. Incroyablement populaire depuis sa première publication, il a été adopté par plus de 250 000 groupes et individus, avec quelque 115 millions d’exemplaires distribués en 115 langues dans 186 pays. Il est dans le livre Guinness des records comme le livre non religieux le plus traduit et comble le vide moral dans une société de plus en plus matérialiste.

L’Église de Scientologie et ses membres sont fiers de partager les outils pour une vie plus heureuse contenus dans le livret Le Chemin du bonheur.

Contact presse :
Relations publiques
06.22.75.75.20