Le mot d’ordre des Ministres Volontaires de Scientology et de l’équipage du Freewinds est de rester en bonne santé

ORANJESTAD, ARUBA – Au cours des trois derniers mois, les membres de l’équipage du Freewinds, navire utilisé comme retraite religieuse par les scientologues, ont nettoyé et assaini des centaines d’écoles, d’églises et d’entreprises et ont distribué des milliers de brochures éducatives sur la prévention afin de contribuer à empêcher la propagation du coronavirus à Aruba.

Aruba occupe une place particulière dans le cœur des passagers et de l’équipage du Freewinds, qui ont visité cette belle île d’innombrables fois au cours des trois dernières décennies, recevant à chaque fois un accueil chaleureux et amical. Il était donc naturel d’aider Aruba à résister à la pandémie de coronavirus.

Conscients de l’importance de la prévention pour arrêter la propagation du virus, les Ministres Volontaires de Scientology ont nettoyé et assaini des centaines d’églises, d’écoles, de centres de soins, d’abris, de casernes de pompiers et de police, de musées, d’associations, d’entreprises et d’installations publiques, plus d’un million de m².

Pour exprimer leur profond sentiment de gratitude, l’église catholique de Parokia di Santa Filomena et l’église catholique de Fatima d’Aruba ont chacune organisé une messe spéciale en l’honneur des Ministres Volontaires. Les bénévoles ont nettoyé et décontaminé les deux églises, les rendant ainsi totalement sûres pour leurs paroissiens.

Le mot d’ordre des Ministres Volontaires de Scientology et de l'équipage du Freewinds est de rester en bonne santé

Les bénévoles ont également distribué les trois brochures éducatives également disponibles sur le site de Scientology et téléchargeable en 21 langues :
Comment faire pour que les autres et vous-même restiez en bonne santé,
– Comment se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants
– et comment prévenir la propagation de la maladie par l’isolement.

« J’ai distribué les brochures que vous nous avez apportées », a déclaré l’un des commerçants. « La présentation de la brochure est parfaite, car elle est très facile à lire et à comprendre. Tout le monde peut le lire. » Il a également remercié les bénévoles d’avoir décontaminé l’école que fréquente son fils et leur a dit qu’il allait regarder le site et les vidéos illustrant les brochures.

« Je n’ai pas de mots pour expliquer l’énorme travail que vous faites », a écrit le directeur d’une école maternelle qui a été assainie par les bénévoles. « Toute l’équipe était très sympathique et prête à aider avec un grand sourire. Personnellement, j’ai été très satisfait de l’hygiène et de la sécurité qu’ils nous ont données pour combattre ce virus. C’était un plaisir et j’imagine que tout Aruba est extrêmement reconnaissant pour votre beau travail. »

Le navire Freewinds est un lieu de retraite religieuse pour les scientologues. Sa position en mer est conçue pour offrir un environnement esthétique, sans distractions, à l’écart des tracas de la vie quotidienne.

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des forces de secours internationales indépendantes les plus importantes et les plus visibles. Le Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles à la vie des autres.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.72.72.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Le mot d’ordre des Ministres Volontaires de Scientology et de l'équipage du Freewinds est de rester en bonne santé