Le nettoyage de sa maison peut aider à remonter le moral

Selon un sondage en ligne, le nettoyage de votre maison peut vous aider à vaincre votre mélancolie.

Le monde entier reste à la maison pour aider à enrayer la propagation du COVID-19 en réponse aux directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies et de l’Organisation mondiale de la santé et en conformité avec les directives de confinement mises en place.

Les gens prennent leur distance en restant à un mètre des autres, portent des masques et se lavent les mains pendant 20 secondes afin de contribuer à rester en bonne santé empêchant ainsi la propagation de la contagion.

Mais le fait d’être confiné chez soi a ses inconvénients. Que peut-on faire à la maison pour se sentir heureux ou utile ? Chose incroyable, on peut faire le ménage !

Dans le livret Le Chemin du bonheur, l’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a écrit : « Il n’existe pas de personne plus malheureuse que celle qui mène une vie sans but, oisive et ennuyeuse … Pour apaiser un chagrin ou une peine, il suffit souvent de s’absorber dans une activité quelconque. Lorsque nous menons une vie active et productive, nous avons un moral d’acier. En fait, il a été prouvé que la production est la base d’un moral à toute épreuve. »

Le bonheur des personnes a augmenté de 53 %

Selon un sondage en ligne réalisé par Clorox (multinationale qui fabrique et commercialise des produits de consommation et des produits professionnels) auprès de 2 000 adultes américains, ceux qui ont apprécié le nettoyage sont 25 % plus heureux que ceux qui ne l’ont pas apprécié. De plus, les personnes qui aiment le nettoyage sont 25 % plus heureuses que celles qui n’aiment pas.

Pour chaque heure de nettoyage supplémentaire par semaine, le bonheur des personnes interrogées a augmenté de 53 % en moyenne. 80 % des gens disent se sentir plus détendus lorsque leur maison est propre, 77 % se sentent plus concentrés, 72 % dorment mieux, 72 % ont déclaré être plus productifs, et 60 % des parents affirment que leurs enfants peuvent mieux étudier lorsque leur chambre est propre.

La propreté de la maison a pris une importance accrue au milieu de cette pandémie. C’est une partie importante de la prévention… et la prévention est importante.

L’Église de Scientology a créé son centre de ressources sur la prévention « Comment rester en bonne santé » afin de prévenir la propagation de la maladie et d’aider les gens à rester en bonne santé.

Avec la devise « une once de prévention vaut une tonne de remèdes », le site web comprend des informations sur la manière dont les virus et les bactéries se propagent, sur la manière de se laver correctement les mains, sur l’utilisation correcte des masques et des gants, sur des conseils de distanciation sociale, sur la manière de nettoyer et d’assainir votre maison et sur ce qu’il faut faire si vous tombez malade ou si vous avez des symptômes.

Contact presse :

Martine Rhein

Relations publiques

06.22.72.72.20

publicrelationsoffice2020@gmail.com