Le Père Noël du Bonheur s’arrête à La Chapelle

A l’approche de Noël, de nombreux enfants ont pu découvrir le message du Chemin du bonheur, et choisir un cadeau au pied du sapin.

Durant un bel après-midi de décembre, plus d’une quinzaine de bénévoles de l’association Le Chemin du bonheur ont monté leur tente blanche rue de la Chapelle, près de Marx Dormoy. Sous la tente, ils ont installé de belles tables couvertes de nappes rouges et y ont déposé des dizaines de jouets et livres qui ainsi attendaient d’être choisis par les enfants du quartier.

Chaque enfant accompagné de ses parents est reparti avec un jouet, un livre ainsi qu’un livret du Chemin du bonheur et des bonbons.

Cet après-midi-là, de nombreux préceptes du Chemin du bonheur ont été appliqués : « Aimez et aidez les enfants », et « Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent ». Les sourires des mamans et des enfants étaient là pour en témoigner.

Durant ce même week-end, plus de 10 000 exemplaires du livret ont été distribués dans de nombreux quartiers de Paris.

L’humaniste, et auteur de ce livret, Ron Hubbard, a écrit en 1981 : « Le bonheur consiste à surmonter des obstacles qui ne sont pas inconnus en direction d’un but connu et, de manière passagère, à contempler le plaisir ou à s’y adonner. »

Le but de ce livret est de stopper le déclin moral de la société tout en redonnant confiance à chaque être quelle que soit sa race, sa culture ou sa foi. Un livret non-religieux, le plus traduit au monde, contenant 21 principes fondamentaux et qui permet de combler le vide moral dans une société de plus en plus matérialiste.