L’Église de Scientologie de Padoue accueille des réunions communautaires sur des questions d’importance telles que l’éducation aux drogues

L’Église de Scientologie de Padoue accueille des réunions communautaires sur des questions d’importance telles que l’éducation aux drogues

Encourageant vivement la communauté à s’impliquer pour créer un impact maximum sur le problème de la drogue, l’église de Scientologie de Padoue annonce pour le 21 janvier, une journée portes ouvertes sur la prévention et un séminaire d’éducation, organisé en coordination avec la représentation locale de la Fondation pour un monde sans drogues.

Le rapport annuel concernant la drogue au niveau mondial, publié par le bureau des nations unies pour la drogue et le crime (UNODC), révèle que l’Italie fait partie des quatre plus grands marchés européens, consommateurs d’héroïne provenant du trafic afghan. Le taux de prépondérance de l’héroïne en Italie, reflète une augmentation significative entre 2008 et 2014, et selon une enquête parmi les jeunes, l’utilisation de l’héroïne parmi les garçons de 15 ans a doublé en 2015.

L’église de Scientologie de Padoue annonce pour le 21 janvier, une journée portes ouvertes sur la prévention afin de mobiliser la communauté et de faire face à la situation urgente.

L’église invite tout groupe ou individu se sentant concerné par le problème de la drogue, à se joindre à cet événement. En travaillant ensemble, pour exposer les mensonges les plus courants utilisé pour encourager l’utilisation des drogues « récréatives », et en propageant largement la vérité sur les drogues, l’Eglise vise à atteindre les utilisateurs potentiels avant les dealers.

Le programme inclura un séminaire de prévention organisé par l’association locale de la Fondation pour un monde sans drogues. Les participants apprendront à donner des conférences dans les écoles, églises et dans des environnements communautaires.

L’église de Scientologie de Padoue travaille avec des groupes civiques et communautaires, ainsi que des éducateurs durant toute l’année, pour promouvoir une vie dans drogues, en sponsorisant des événements sportifs, en organisant des stands d’éducation concernant les drogues, et en donnant des séminaires d’éducation et de prévention dans leurs locaux, à la villa Francesconi Lanza

La Fondation pour un monde sans drogues est un des programmes humanitaires soutenus par les scientologues et l’Eglise de Scientologie. Lors de ses recherches le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a conclu que « les drogues sont l’élément le plus destructeur existant dans notre culture contemporaine« .

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et le philosophe L. Ron Hubbard. La première Église de Scientologie a été formée à Los Angeles en 1954 et la religion s’est étendue à plus de 11 000 Églises, Missions et groupes affiliés, avec des millions de membres dans 167 pays.

Contact presse : 01.53.33.52.09